Accident volontaire sur un piéton
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Accident volontaire sur un piéton
Bonjour,
J'ai été percuté par un automobiliste sur un parking commercial. Je gardais une place de parking pour une amie et cet automobiliste a délibérement avancé même lorsque je tapais sur son capot pourqu'il arrête. Au moment, où il a vu que je prenais mon téléphone pour appeler la police, il s'est dépeché de partir sans meme s'assurer de voir si j'étais blessée.
Je suis allée à l'hopital mais j'ai eu 0 jour d'itt, mais j'ai des douleurs aux genoux.
Que risque cette personne? L'affaire va-t-elle être classée sans suite?
Merci pour vos réponses.
J'ai été percuté par un automobiliste sur un parking commercial. Je gardais une place de parking pour une amie et cet automobiliste a délibérement avancé même lorsque je tapais sur son capot pourqu'il arrête. Au moment, où il a vu que je prenais mon téléphone pour appeler la police, il s'est dépeché de partir sans meme s'assurer de voir si j'étais blessée.
Je suis allée à l'hopital mais j'ai eu 0 jour d'itt, mais j'ai des douleurs aux genoux.
Que risque cette personne? L'affaire va-t-elle être classée sans suite?
Merci pour vos réponses.
pourquoi ne pas avoir laisser la place tout simplement je ne donne pas raison a cette personne mais vous faite partie du pourcentage d emmerdeur je m excuse mais votre réaction est nul si le médecin na rien trouver ces qu il na rien et ne vous plaignez pas si vous vouliez eviter des douleur il fallait laisser la place et en prendre une autre n importe quel abrutie sais qu une voiture contre un piéton n est pas jouable vous savez vous avez de la chance il aurait pu vous éclater la tète et la vous serriez aller a l hôpital pour quelque chose en plus on peut pas dire que vous vous etes fait renverser car il a avancer et vous etiez visiblement au courant qu il avanssais ceci n est pas recevable devant un tribunal
Bonjour,
les réactions des deux personnes précédentes sont un peu aberrantes.
Peu importe que vous ayez raison ou tort de garder cette place de parking, on n'avance pas avec sa voiture sur une personne ! On descend encore moins de sa voiture pour "casser la tête" à une femme qui se contente de garder une place.
Au delà de la faiblesse de tels actes de la part d'hommes sans honneur, c'est tout simplement répréhensible, interdit par la loi.
Pour revenir au fond de l'affaire, si vous n'avez pas de quoi identifier la personne, il ne se passera rien. Même avec identification, je vois mal ce qu'il risque vu que vous n'avez pas de blessures (attention à celles psychosomatiques).
Quoi qu'il en soit, évitez quand même dans des parkings bondés de "garder" des places. Votre amie n'a qu'à faire comme les autres, tourner en attendant d'en trouver une.
les réactions des deux personnes précédentes sont un peu aberrantes.
Peu importe que vous ayez raison ou tort de garder cette place de parking, on n'avance pas avec sa voiture sur une personne ! On descend encore moins de sa voiture pour "casser la tête" à une femme qui se contente de garder une place.
Au delà de la faiblesse de tels actes de la part d'hommes sans honneur, c'est tout simplement répréhensible, interdit par la loi.
Pour revenir au fond de l'affaire, si vous n'avez pas de quoi identifier la personne, il ne se passera rien. Même avec identification, je vois mal ce qu'il risque vu que vous n'avez pas de blessures (attention à celles psychosomatiques).
Quoi qu'il en soit, évitez quand même dans des parkings bondés de "garder" des places. Votre amie n'a qu'à faire comme les autres, tourner en attendant d'en trouver une.
Les conséquences de ce délit
Bonjour,
Eh bien à tous ceux qui ont été betes de le croire il peut y avoir une justice.
Je n'ai pas été stupide comme certains ont pu le dire mais juste suffisament intelligente, ce qui fait de moi une femme!!!!
Car cet homme qui a utilisé autre chose pour réfléchir a été condamné à 2500€ de dommages et intérêts.
Et comme un imbécile, il a osé mentir dans un procès verbal.
Voilà, et grâce à lui je vais investir plus pour mon appart.
Alors réflechissez mieux, ah ah ah
Je n'ai pas été stupide comme certains ont pu le dire mais juste suffisament intelligente, ce qui fait de moi une femme!!!!
Car cet homme qui a utilisé autre chose pour réfléchir a été condamné à 2500€ de dommages et intérêts.

Re: Les conséquences de ce délit
Bonjour,

Surout que depuis peu vous pouvez récupérer facilement ces dommages et intêrets sans passer par un huissiermaimouna.ba a écrit :

bonjour, du point de vue justice ce que cet homme a fait c'est vraiment du grand n'importe quoi. mais gardé une place et de plus, resté devant une voiture dont le conducteur veut vous "écraser" c'est aussi du grand n'importe quoi et nous parlez d'investissement dans votre appart au risque de sa vie, c'est...