bonjour,
je roulais normalement à droite sur l'autoroute lorsque j'ai dépassé par inadvertance un véhicule qui était sur la file de gauche à une vitesse anormalement basse.
quelques minutes plus tard ce véhicule m'a rejoint et il s'agissait en fait d'un véhicule de gendarmerie banalisé. Le passager s'est retourné vers moi et a levé son pouce en me regardant. C'est à ce moment que j'ai compris que j'avais dépassé par la droite, ce qui est interdit. Je n'ai pas été arrété.
Je m'attend néanmoins à recevoir une amende. est-elle contestable, si oui comment ?
merci de votre aide.
dépassement à droite sur autoroute
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: dépassement à droite sur autoroute
C'étais peut-être simplement un geste pour te rappeller que ce n'est pas bien et puis c'est tout .ldm33 a écrit :bonjour,
Le passager s'est retourné vers moi et a levé son pouce en me regardant. C'est à ce moment que j'ai compris que j'avais dépassé par la droite, ce qui est interdit. Je n'ai pas été arrété.