CITATION A COMPARAITRE AUDIENCE TRIBUNAL D'INSTANCE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
valou1962

CITATION A COMPARAITRE AUDIENCE TRIBUNAL D'INSTANCE

Message par valou1962 »

Bonjour,
excès de vitesse inférieur à 50km/h
véhicule prèté à mon fils, celui-ci refuse de payer l'amende, il se trouvait à 800km du lieu flashé. il refuse de payer la consignation, pensant que cela accréditerait sa responsabilité. je fais la demande de la photo, recue, très sombre, impossible de voire le conducteur, prise de dos, je paye l'amende forfaite dans un deuxième temps en reconnaissant que c'est mon véhicule flashé, mais pas le jour indiqué sur le pv, chèque encaissé. j'envoie le fax du lieu de vacances de mon fils précisant son arrivée en début d'après-midi, impossible de faire 800km en 4heures, et j'envoie également l'attestation de ses deux amis qui étaient en sa compagnie. réponse de nantes, il faut que j'envoie la consignation, je l'envoie. retour courrier de nantes, affaire non classée, car l'unique raison étant que mon fils n'a pas suivi la procédure légale, à savoir l'envoi de la consignation. au final, nous sommes convoqués tous les deux au tribunal d'instance. j'admets le défaut de procédure de mon fils, mais en fin je passe les détails. doit-il prendre un avocat ? c'était un étudiant, il a de faibles ressources, peut-il solliciter une aide ? ou ? SVP. MERCI

Webmaster AAA
Site Admin

Message par Webmaster AAA »

Votre question était au mauvais endroit, je l'ai déplacée.
Pour tout problème technique, signaler un abus, ou demander la suppression de votre compte :
Signaler quelque chose au Webmaster

Répondre