a touts les conducteurs!!!!!!!
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
a touts les conducteurs!!!!!!!
bonjour a touts les conducteurs!je voulais lancer une discussion sur le sujet des radars dans les feux tricouleurs
IMAGINEZ que vous etes arretez au feu rouge;il y a une ambulance;samu ou meme les pompiers qui veulent passer en urgence;dans le code de la route on doit ceder passage.MAIS dans le feu rouge il y a un radar; alors pour laisser passer les prioritaires ;SI VOUS BOUGEZ FLASHsssss!!!! comment prouver ça apres recevoir amende 90 euros et moins 4points pour votre bonne conduit dans le code de la route OU vous perdez le civisme ne laissant pas passer.merci
IMAGINEZ que vous etes arretez au feu rouge;il y a une ambulance;samu ou meme les pompiers qui veulent passer en urgence;dans le code de la route on doit ceder passage.MAIS dans le feu rouge il y a un radar; alors pour laisser passer les prioritaires ;SI VOUS BOUGEZ FLASHsssss!!!! comment prouver ça apres recevoir amende 90 euros et moins 4points pour votre bonne conduit dans le code de la route OU vous perdez le civisme ne laissant pas passer.merci
rsms
Il y a deux photos prisent , la premiére au passage du feu tricolore et la deuxiéme aprés le passage du carrefour, il faudra seulement attendre que les véhicules de secours soient prés de vous pour passer. Sinon prenez le numéro d'immatriculation du véhicule et entrez en contact avec le sdiss si ce sont les pompiers, ou le commissariat etc.....
L'amende sautera avec le rapport d'intervention des secours.
Civisme rime également avec intelligence.
L'amende sautera avec le rapport d'intervention des secours.
Civisme rime également avec intelligence.
bonsoir!peut etre vous vous deplacé au dernier moment mais la plus part des conducteurs commencent a bouger beaucoup avant que les secours arrive.
c est pas si facile comme vous dites je vous assure.experience de quelqu'un pas avec les secours mais entre voitures.et meme avec plusiers voitures a coté de nous personne veulent etre temoin(encore une fois le manque de civisme).il a plusieurs facteurs qui empeche de prouver....pas de stylo(lol)...stress...pas connaitre la presence du radar dans le feu etc etc...peut etre vous reagissez vite a la situation mais la plupart des gens ne feront pas comme vous.l efet surprise
c est pas si facile comme vous dites je vous assure.experience de quelqu'un pas avec les secours mais entre voitures.et meme avec plusiers voitures a coté de nous personne veulent etre temoin(encore une fois le manque de civisme).il a plusieurs facteurs qui empeche de prouver....pas de stylo(lol)...stress...pas connaitre la presence du radar dans le feu etc etc...peut etre vous reagissez vite a la situation mais la plupart des gens ne feront pas comme vous.l efet surprise
rsms
[quote="RSMSRSMS"]bonsoir!peut etre vous vous deplacé au dernier moment mais la plus part des conducteurs commencent a bouger beaucoup avant que les secours arrive.
[/quote]
Bonsoir,
S'engager dans un carrefour avant que le véhicule prioritaire ne fasse usage de son avertisseur sonore pour passer et également se (vous) protéger en avertissant qu'il réclame le passage est une ineptie.
On ne doit passer qu'en toute sécuriter.
[/quote]
Bonsoir,
S'engager dans un carrefour avant que le véhicule prioritaire ne fasse usage de son avertisseur sonore pour passer et également se (vous) protéger en avertissant qu'il réclame le passage est une ineptie.
On ne doit passer qu'en toute sécuriter.
Vous ne croyez pas si bien dire, c'est ma mésaventure dans la ville d'Orléans.metalx3 a écrit :Le système est fait de telle façon que le civisme passe après l'individu. Personnellement je préfère perdre 4 points et laisser passer l'ambulance mais ça ne me choquerai pas que des automobilistes refusent la priorité et ne laissent pas passer l'ambulance.
J'étais à un feu, à l'arrêt, quand soudain, une ambulance avec gyrophares est arrivée derrière moi, avec aussi les pinpons et tout.
La police était juste devant le feu, histoire de verbaliser ceux qui le grillait.
Je me suis donc décalé, me suis garé sur le trottoir derrière la voiture de police, et ai laissé passé l'ambulance.
Le flic est venu vers moi, m'a aligné, en me rappelant qu'une ambulance n'est pas un véhicule prioritaire, saut accompagnée des pompiers ou de la police.Pour lui, une ambulance privée (je ne l'ai vu que quand elle est passée à cote de moi, car dans les retros, impossible) n'est qu'un taxi entre deux hôpitaux.
J'étais jeune (les points n'existaient pas encore) et j'en ai pris pour 2400 francs à l'époque (je crois).
Ca fait mal

bonjour Afm biensur je suis d acord avec toi(une version) mais il faut penser a touts les types de conducteurs c est pour ça qu on lance cette discussion pour connaitre toutes les possibilités. mais un jour qui t arrivera la situation de laisser passer les soucours regarde en face de toi et vois comme reagissent les gens c est quelque chose de naturel parce que ils essaye toute suite de degager la voie(tous en file indienne)!!mais il y a plusiers facteurs qui dificult les conducteurs qui des fois font n import quoi sur la route 

rsms
le principe de fonctionnement du radar feu rouge est une absurdité
malheureusement je ne laisserai pas passer les vehicules de secours
police , samu , pompier
je tiens trop à mes points car j'en a pas beaucoup
et que j'ai besoin de mon permis pour travailler
civisme ou pas , avec un système aussi absurde on repond par l'absurde
malheureusement je ne laisserai pas passer les vehicules de secours
police , samu , pompier
je tiens trop à mes points car j'en a pas beaucoup
et que j'ai besoin de mon permis pour travailler
civisme ou pas , avec un système aussi absurde on repond par l'absurde