Bonjour,
Je viens vous voir pour avoir votre avis.
Cela fait 15 mois que j'ai mon permis, obtenu dans le cadre de la conduite accompagné.
ce qui veut dire que normalement j'aurais du récupérer 6 points en mars 2011. Mais avec la perte de ce point, je dois attendre 3 ans pour récupérer les points pour arriver à 12, et ce sans infractions entre temps.
Ma question est, si je fais un stage avec mars 2011, pour récupérer un point, pour revenir à 6. Cela me permettra-t-il de recevoir les 6 points restant?
Ou cela ne me permettra-t-il simplement que de récupérer 1 point, ou 4 si je le passe après mars 2011?
Merci de votre réponse, très cordialement,
bonne soirée.
Permis probatoire, retrait d'un point, question sur stage
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
-
pas de reponse
ça ne répond pas, je suis désolé.
Bonjour,
Vous avez actuellement 9 points
Vous allez en perdre 1 que vous récupèrerez dans un an
Vous devrez, après la récupération de ce point, attendre 2 ans pour obgtenir votre capital de 12 points.
Le crédit des 3 points par an ne vous est plus applicable.
A l'issue de votre période probatoire vous pourrez, si vous le souhaitez, suivre un stage volontaire pour arriver à 12
Vous avez actuellement 9 points
Vous allez en perdre 1 que vous récupèrerez dans un an
Vous devrez, après la récupération de ce point, attendre 2 ans pour obgtenir votre capital de 12 points.
Le crédit des 3 points par an ne vous est plus applicable.
A l'issue de votre période probatoire vous pourrez, si vous le souhaitez, suivre un stage volontaire pour arriver à 12