Dénonciation du conducteur rejetée et délai déjà dépassé

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marcm

Dénonciation du conducteur rejetée et délai déjà dépassé

Message par marcm »

Bonjour à tous

mon auto est passé devant un radar automatique à 89 retenus 84 pour 80.
J'ai reçu l'avis de contravention, je l'ai renvoyé en LRAR en dénoncant (avec son accord) le conducteur.
J'ai reçu pendant mes vacances un courrier indiquant que ma requète en exonération a été rejetée motif: courrier ou désignation illisible.
J'ai 45 j à partir de la date de l'avis pour reformuler ma demande, et ce délai est passé, ou payer l'amende, ce qui n'est pas non plus la solution, car je reconnaitrais ainsi une infraction que je n'ai pas commise...

Y a t-il une vraie solution ?

Merci de m'éclairer,

et pas moyen de joindre les services de Rennes. Apres une longue attente en ligne, on me propose de rappeler plus tard. Cela fait une proposition de plus mais toujours aucune solution.
Ils sont forts tout de meme. Ca doit etre plus supportable quand on est de mauvaise foi...

beck

Message par beck »

refaire une demande lisible!
quand on fait une demende d exonération le delai est reporté de toute facon :wink:

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Vous avez dû "mal" remplir la requête en exonération.

La solution, je vais vous donner celle que RENNES m'a indiquée dans un pareil cas puisqu'il n'est plus possible de réclamer, le délai de 45 jours court uniquement à partir de la date du premier envoi : attendre l'amende forfaitaire majorée et réclamer à nouveau. La personne désignée va recevoir l'amende minorée, et c'est reparti pour un tour.

Seul bémol, quid du point perdu qui normalement l'est à la date où l'amende passe en majorée. Dans "mon" cas, le titulaire de la CG était une personne morale donc le problème des points n'existait pas, "l'erreur" commise était l'absence de prénom sur la requête en exonération pour une personne qui n'en possédait pas :roll: .

Répondre