Perte de mes derniers points imminante

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
coletti

Perte de mes derniers points imminante

Message par coletti »

bonjour , je viens de prendre une contravention pour défaut de ceinture entrainant la perte de 3 points , or il ne m'en reste que 2 après ma dernière amende du 08 février 2008 (enregistrée le 17 avril 2008).
Je voudrais savoir si je peux tenter de "jouer la montre" en comptant sur les 45 jours pour contester , puis sur le temps de délibération , et un eventuel appel .
Bien entendu , j'ai commencé par ne pas reconaitre l'infraction très courtoisement .
Pensez-vous que c'est "jouable"? Est-ce que le delais de 3 ans pour recuperer les 12 points du permis de conduire court a partir du 8 fevrier 2008 ou du 17 avril 2008? Est-ce que le delais est toujours de 3 ans?

Merci d'avance de votre réponse, ainsi que de tous les témoignages de personnes qui se seraient retrouvées dans ma situation.

Beatrice

Trium

Message par Trium »

Bonjour, dans votre cas, il me semble que le mieux est de faire un "stage de récupération" avant expiration des 45 j !

Pour jouer "la montre" vos délai de récup des 12 me semblent longs ..

Platon78

Message par Platon78 »

Bonjour

Votre délai de 3 ans démarre à compter du paiement de la contravention.

Vous n'avez aucun besoin de contester, faîtes votre stage, et payer votre amende quelques jours plus tard.

Les 4 points du stage seront pris en compte le lendemain de votre stage, si l'instructeur fait correctement sa déclaration.

Répondre