Contestation excés de vitesse <20kmh par radar Mesta 210C

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ATTARD

Contestation excés de vitesse <20kmh par radar Mesta 210C

Message par ATTARD »

Bonjour,

J'ai reçu deux PV à 1h30 d'intervalle pour des excés de vitesse <20 Kmh sur le trajet Paris Lyon sur l'autoroute A6 que j'ai effectué avec mon épouse le 17/09/10.
Le 1er a été à 15h30 : vitesse contrôlée 97 kmh et retenue 92 kmh St loup d'Orton
Le 2éme à 16h52 : vitesse contrôlée 122kmh et vitesse retenue 115kmh Savigny les Beaune

Je ne sais plus si c'est ma femme ou moi qui conduisiat ni si un véhicule nous dépassait lors de ces contrôles.

Les appareils qui ont effectués les contrôles sont des 210C (Mesta). Tout deux ont été contrôlés il y a moins d'un an. Comment sait-on s'il s'agi de radars mobiles ou fixes ?

Quels sont mes recours possibles et comment contester ces PV ?

Cordialement.

Platon78

Message par Platon78 »

Bonjour

Un radar mobile est un radar en mouvement, une voiture, une moto, un hélicoptère. la majorité sont des fixes.
Par contre vous pouvez payer une contravention chacun, et remplir sans payer ni consigner le Cas 2 du formulaire de requête en exonération, en désignant Madame, ca qui vous permettra à chacun de récupérer votre point dans 1 an.

Répondre