Perte de point et permis suite a un accident, besoin d'aide

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Tyss51

Perte de point et permis suite a un accident, besoin d'aide

Message par Tyss51 »

Bonjour,

Je me suis inscrie ce matin sur ce forum dans le but de trouver de l'aide a mon probleme. J'explique la situation :

Le dimanche 3 octobre, lors de mon travail (je suis chauffeurs spl, a la campagne de betrave) j'ai croiser sur la D20 (j'etait charger) un autre camion poids lourd, et entre les deux bennes il y a eu un appel d'air, ce qui a pousser ma benne sur le bas coter, j'ai perdu le controle du vehicule, qui celui ci c'est retourner sur la gauche. J'ai etait transferer au urgence, 4 jours d'hospitalisations, en rentrant chez moi je decouvre une convocation a la gendarmerie le lendemain meme.

Lors de la convocation, il a etait relever sur mon disque que je rouler a 84klm/h , le gendarme ne sais pas lui meme si la route etait limiter a 60 ou 80, il ma donc quand meme donner une amende de 90euros et il a preciser que la route etait limiter a 60 alors qu'il n'en etait pas sur.

J'ai donc logiquement deux point en moins, mais le soucis c'est qu'il me reste deux points sur mon permis (permis probatoire) et si mes deux points sont retirer je n'aurai plus de permis...