accident de voiture (est-ce que je suis responsable?)

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
yachati

accident de voiture (est-ce que je suis responsable?)

Message par yachati »

Bonjour,
dans mon cas j ai eu un premier accident ou je suis non responsable, mais au moment de l accident mon seul réflexe est de m arrêter sec pour faire le constat et je me suis arrêté au milieu d une intersection.
suite a ça, je suis sorti de mon véhicule pour s entendre de la manière de faire le constat et là on s est entendu de faire un constat a l amiable plus loin de l intersection.
on étant biensur sous le choc (dans les nuages) de ce premier accident et on voulant déplacer mon auto un autre véhicule venant de ma droite est rentré dans ma voiture (sachant que ce véhicule est devant un feu vert et il est sur la voie perpendiculaire a la mienne) et c est mon 2 ieme accident en espace de quelques minutes.
ma question : est ce que je suis responsable a 100% pour ce 2 ieme accident en prenant en considération mon état mental et corporel apres le premier accident?
merci.

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Au vu de ce que vous dites, vous êtes peut être responsable à 50%, cela dit vous gêniez la circulation en stationnement ou à l'arrêt sur une intersection où vous n'auriez jamais dû être au risque de causer un accident.
Mais le véhicule qui vous a percuté aurait dû également prendre ses précautions car il est aussi maître de son véhicule.

Que vous soyez sous le choc ou non, il faut s'éloigner le plus possible de la circulation si les véhicules roulent encore, le cas échéant appeler la police pour éviter d'autres accidents.

Maintenant , mieu vaut vous fier à votre assureur ...

pierre34

Message par pierre34 »

Blonde_Cindy a écrit :Au vu de ce que vous dites, vous êtes peut être responsable à 50%, cela dit vous gêniez la circulation en stationnement ou à l'arrêt sur une intersection où vous n'auriez jamais dû être au risque de causer un accident.
Mais le véhicule qui vous a percuté aurait dû également prendre ses précautions car il est aussi maître de son véhicule.

Que vous soyez sous le choc ou non, il faut s'éloigner le plus possible de la circulation si les véhicules roulent encore, le cas échéant appeler la police pour éviter d'autres accidents.

Maintenant , mieu vaut vous fier à votre assureur ...
se fier à son assureur dans le cadre d'un sinistre c'est comme conseiller à lapin de faire confiance à un hachoir...
j'ai un peu du mal à cerner votre situation,pouvez vous faire un shéma que vous posterez sur le sujet?
concernant votre état moral,cela ne change absolument rien à vos responsabilités selon le code de la route.

Répondre