J'ai été verbalisé pour avoir mon retroviseur droit cassé sur ma voiture qui est un véhicule particulier, une opel corsa.
Sur le coup j'ai pas su dire grand chose a part qu'on m'a cassé le retroviseur et qui manquerait plus que je paye pour m'être fait cassé mon retroviseur droit.
Sur le PV, le policier fait référence a l'article R316-6 du code de la route:
Je ne vois en aucun cas un mot qui fait référence au retroviseur "droit" en particulier! Je précise j'ai encore un retroviseur intérieur et l'extérieur gauche.Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes , disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Où j'ai mal lu l'article, ou encore une fois je suis victime de la mauvaise foi d'agent de police, car dans les motif de la contravention, je cite "defaut de rétroviseur extérieur" où l'agent n'a pas précisé aux pluriels et encore moins s'il s'agit du gauche ou du droit...
J'ai trouvé grâce a une recherche sur le forum (merci pour toutes les infos qu'on y trouve et pour le boulot énorme que vous faites ici) le site suivant :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8510.xhtml
Où sont inscrites les procédures de contestation, juridiquement, est-ce que c'est peine perdue pour moi ou je risque rien à tenter le diable? J'ai du mal a saisir comment m'y prendre.
Merci pour votre aide