Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour à tous !!
Je suis un peu inquiète car je ne comprends pas le comportement de ce que je crois être un inspecteur de police
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre je serais ravie !
Je m' explique :
Je suis dans mon véhicule arrêté au feu rouge ;je reponds au téléphone (infraction donc !!) ! Un monsieur me fait signe de la main comme pour me gronder et mime le geste du téléphone il se place derrière moi prends une photo (certainement la plaque ) Il me suit pendant une dizaine de Km Je m'arrête sur le parking d'un super marché où je rejoins ma belle mère qui doit récupérer mon enfant de 4 ans ! Le gars passe devant nous ne sort pas du véhicule et repars !
Etrange comportement ou c'est moi qui devient parano ???
Qu'en pensez vous ! Est il possible que je reçoive un PV en bonne et due forme et si oui ai je un quelconque recours ?
Merci à tous
Au plaisir de vous lire
Irmaladouce
En vous suivant de la sorte il a peut être voulu vous identifier physiquement pour le mentionner sur le PV ... si c'est un véritable policier ou gendarme bien entendu. Dans le cas contraire, il n'y a rien à craindre pour cette infraction
je trouve vraiment '' dégueulasse'' ce systeme de pv a la volet car j'estime que c'est une méthode pour faire du chiffre et rien d'autre . la moindre des choses est tout de meme de prendre le temps de parler avec la personne non ??? et de faire un peu de prévention en meme temps mais non vite vite une autre plaque et aini de suite ...........
j'espere juste pour vous que c'est juste un citoyen chérif qui a voulu vous impressionné ......