AMENDE DUE SERVICE INTERVENTION URGENCE
Je vous contacte afin de savoir comment orienter ma recherche afin de résoudre la situation suivante:
. au mois d'aout dernier, j'ai du contre mon plein gré alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge redémarrer à toute vitesse mon véhicule afin de laisser passer un camion de pompiers qui m'a forcé à passer au feu rouge avec flash.
Il s'agit d'une amende de - 4 points que je n'ai pas encore reçu.
J'ai relevé la plaque d'immatriculation du camion de pompier et pris des photos de l'accident sur lequel ils sont intervenus ce jour là
J'ai écris au centre de secours de camion pour demander à rencontre le pilote de ce camion ce jour là : le commandant de ce centre m'a téléphoné suite à mon courrier afin de me préciser qu'il ne pouvait me mettre en relation avec cet homme ni me communiquer l'ordre de mission de ce jour là à cette heure ci pour cet accident.
J'ai proposé de venir le voir, mais il a refusé comment obtenir une rencontre et une attestation afin de demander la lever de cette amende si toutefois cela est possible ?
Merci de me préciser que faire en pareil cas quand on est contraint par un véhicule de secours à commettre une infraction lourde de conséquence : - 4 point sur le permis de conduire .....!!!!
Merci par avance pour votre réponse à ce courrier,
Cordialement,
AMENDE DUE A UN SERVICE D INTERVENTION URGENCE
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: AMENDE DUE A UN SERVICE D INTERVENTION URGENCE
Re
Rien ne prouve que vous allez recevoir un PV ..
Si vous recevez le PV, vous contesterez et on en reparlera à ce moment là ..
PS : l'idéal est peut-être, quand on le peut, et à défaut de témoin, d'avoir avec soi une vidéo caméra portable (..) et filmer plus ou moins la scène ...
Grosso modo, vous avez plutôt bien réagi jusqu'à présent..tina a écrit :Merci de me préciser que faire en pareil cas quand on est contraint par un véhicule de secours à commettre une infraction lourde de conséquence : - 4 point sur le permis de conduire .....!!!!
Rien ne prouve que vous allez recevoir un PV ..
Si vous recevez le PV, vous contesterez et on en reparlera à ce moment là ..
PS : l'idéal est peut-être, quand on le peut, et à défaut de témoin, d'avoir avec soi une vidéo caméra portable (..) et filmer plus ou moins la scène ...
Re: AMENDE DUE A UN SERVICE D INTERVENTION URGENCE
il est tres probable que le camion apparaisse lui aussi sur la photo (ou la suivante) et qu'en consequence vous ne receviez rien.
d'ailleurs depuis le mois si vous avioez du recevoir quelquechose je pense que ca aurait deja été fait.
les radars automatiques etant plutot "rapide" à l'envoi...
je doute que vous receviez quoique ce soit.
d'ailleurs depuis le mois si vous avioez du recevoir quelquechose je pense que ca aurait deja été fait.
les radars automatiques etant plutot "rapide" à l'envoi...
je doute que vous receviez quoique ce soit.