ligne continue

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
toiness

ligne continue

Message par toiness »

bonjour

un ami a moi vient de se faire verbalisé par la police municpale.

il roulait a vitesse normale 85 kmh pour 90, et a un moment, un sanglier ( apparemment plutot un bébé d'apres sa taille ) est sortie du bas coté du talus, mon ami a donc dévier sa trajectoire afin de ne pas le percuter et a couper la ligne blanche. personne n'arrivait en face bien sur.

il m 'a indiqué que il ne pouvait pas freiner etc juste se dévier car le sanglier est sortie d'un coup et juste devant sa voiture.

et 50 m plus loin, sens giratoire avec la police municipale qui etait sur place, un des policiers la intercepté et lui a fait par du fait que il avait couper la ligne blanche.

mon ami a confirmer ceci et a expliquer la raison, et la réponse du policier a été : le sanglier moi pas vu !!.

que faire face a ceci ?? sur cette voie aucun panneau prévient de traversé possible d'animaux etc .

il a expliquée au collègue du policier en disant que il ne pouvait faire autrement a part percuté la bete mais rien a faire .

franchement je sais pas vous mais sa devient de pire en pire pour prouver sa bonne foi

Papymèche

Re: ligne continue

Message par Papymèche »

Bonjour

A t' il chevauché la ligne (2 roues) ou franchi la ligne (4 roues). C n' est pas le même tarif en points.
Qu' y at' il marqué sur le PV ?
Votre ami a eu la malchance, non pas de croiser un sanglier (Cà c' est imprévisible, encore que), mais ce FDO qui s' est abstenu de réfléchir (Cà c' est réellement imprévisible aussi) pour s' en tenir à la lettre du code de la route.

C' était pourtant à ce que je comprends une manoeuvre d' urgence. Et çà aussi c' est un article et donc la lettre du code de la route.

Essayer de contester, et demander à être entendu par un juge, risque de conduire votre ami à beaucoup de désillusions.
Mais ça peut être nécessaire si son permis est en jeu.

toiness

Re: ligne continue

Message par toiness »

franchi que 2 roues et l'article oui correspond bien a ceci

son permis n'est pas en jeu mais bon c 'est surtout une question de principe mais c 'est sur que il va avoir du mal a se faire entendre et surtout que on puisse lui donner raison

Répondre