Bonjour ici
Je vous invite à lire mon cas
dans
http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 94-20.html le post #1 et la réponse de Papymèche.
Puis quand vous l'aurez fait les précisions suivantes
- mon régulateur de vitesse est toujours resté parfaitement opérationnel genre 109 km/h pour 110 affichés
- il comporte une indication autonome de la vitesse
ordonnée(consigne) mais peu lisible
- je n'ai pas été flashé dans une zone à vitesse constante
- depuis 110 km stabilisé, j'ai ordonné la vitesse 90 km/h juste après le dépassement d'un camion dans la zone 110 km, à deux voies (clignoteur gauche allumé sur la photo prise plus loin) pendant la survenue d'une limitation à 90 km/h avec rétrécissement par zébras de la chaussée pour réserver plus loin une voie " tourne-à-gauche"
- je conduis (certains diraient que j'abuse) au régulateur que j'utilise comme un accélérateur ou d'un frein
- j'étais dans la situation de quelqu'un qui savait, être en phase de ralentissemment (frein-moteur) et atteindre exactement les 90 km/h mais sans pouvoir le lire sur un compteur (
allez, donc apprécier en circulant la signification d'un décalage de l'ordre de l'épaisseur de l'aiguille du compteur)
- je répugne à donner un coup de frein ainsi quand je vois un panneau imposant un ralentissement je change la consigne et c'est tout la voiture met un certain temps à atteindre la vitesse exacte
- là j'ai été doublement piègé, le camion ne m'a fait aucun cadeau et moi je n'ai pas pilé après l'avoir doublé (la photo montre bien le clignoteur gauche éclairé sans feux de Stop allumés)
- malgré tout, je ne regrette pas de ne pas avoir freiné, c'eut été probablement gènant pour le camion et potentiellement répréhensible, alors que là le Radar m'aurait laissé tranquille
- lorsque j'ai fait ma demande d'exonération je pensais que le ministère public
serait d'aussi bonne foi que moi, qu'il se comporterait comme un gendarme quand il vous arrête, qui vous écoute et qui décide après. Au court de mes dizaines d'années de conduite journalières (et pas du porte-à-porte) il m'est arrivé de me faire arrêter au total pour 3 franchissement sde Stop (je ne pense pas en avoir franchi d'autres) dans 2 cas j'ai eu un sernon et pour le troisième une amende et retrait de points je n'ai jamais contesté le bien-fondé des sanctions et croyez bien que j'attache autant d'importance aux trois infractions et aux trois peines (la honte non pas de m'être fait prendre mais celle d'avoir commis la faute,) qu'à l'amende et au retrait de points
- je m'attendais donc à être convoqué et avait constitué le dossier de preuves pour étayer mes dire
- le ministère public du lieu du tribunal de proximité
n'ayant pas fait son boulot a préférer me faire citer
- cela me coûte déjà dans l'ordre, 1 LRAR au CACIR, 1 télécopie à l'huissier, un déplacement pour retirer une LRAR, 58 km pour retirer une première citation, 1 LRAR pour demander un report d'audience et déposer mes conclusions, un second déplacement pour la 2 deuxième citation, une matinée d'audience lundi dernier, un déplacement hier au Greffe pour déposer une déclaration de cassation
- à venir, si je continue, 1 LRAR au ministère public dans les 3 jours, un mémoire dans les 10 jours , " timbrable " c'est nouveau depuis le 1/10/11 c(pour financer l'avocat durant garde à vue des prévenus impécunieux

, Qui a déjà vu les voyous déclarer des revenus

) dont nul ne connait le coût.
- et il faudrait pour que la cassation soit assurée l'assistance d'un docteur en droit
Ceci dit, je ne regrette pas mes démarches passées,j'ai la conviction qu'avec mes preuves une demande en exonération peut recevoir une réponse favorable si le ministère public local a le temps ou le désir d'être juste.
Mais si je n'avais pas beaucoup de temps à perdre et un peu d'argent à risquer, il serait tentant à l'avenir de céder au chantage " paye tout de suite 45 € sinon tu va voir.... "
Seule satisfaction la Pompe à fric (ne parlons pas de Prévention dans mon cas) a, avec moi, déja perdu beaucoup plus d'euros qu'elle n'en récupèrera.
A vous de décider pour vou-même
