Amande pour stationement payant/gênant

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sgane

Amande pour stationement payant/gênant

Message par sgane »

Bonjour à tous.

Au mois d'aout denier, j'ai eu une contravention pour stationnement.

Sur le PV, il est indiqué (coché) sur stationnement payant, puis ensuite stationnement gênant sur trottoir.

Effectivement, j'étais sur le trottoir ...
(J'assume pleinement m'être garé sur le trottoir. Dans cette rue, les 2 cotés ont des trottoirs et franchement, ils sont tellement petits que les piétons marchent sur la route ......)

Mais en aucun cas sur un emplacement payant.

J'ai donc fait un courrier à l'OMP en lui signifiant que je n'étais pas sur un emplacement payant et que par conséquent, l'amende étais caduc...

Mais aujourd'hui, je reçois un courrier me demandant de payer 75€ pour l'amende + les frais.
Pour le seul motif du stationnement gênant.

Mais bon, l'amende étant mal remplie, elle aurait dû être annulée ???
A votre avis, est ce que je dois poursuivre la démarche auprès de l'OMP ou bien laisser tomber et payer les 75€ ??

Merci à tous pour votre aide.

Raynald.

Répondre