PV electronique excés vitesse non signé

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
libr

PV electronique excés vitesse non signé

Message par libr »

Suite à excès de vitesse de plus de 30Km/h sur autoroute, l'agent me confirme 90€ d'amende et 3 points et me demande si je veux faire un PV electronique ce que j'accepte.

J'ai coché la case "Je reconnais l'infraction" mais je n'ai pas signé dans le cadre réservé à cet effet. L'agent n'a pas vu et à validé de son coté le PV

Il ne m'a rien été remis (pas d'avis ou de copie du PV).

Une semaine plus tard je n'ai rien reçu au courrier.

Est-ce que le PV n'est pas valide en raison de l' absence de ma signature ?
Si jamais je reçois l'amende, pourrais-je constester en demandant une copie du PV non signé ?

Par avance merci de vos commentaires

Aléa

Re: PV electronique excés vitesse non signé

Message par Aléa »

Bonjour,

Votre signature n'a strictement aucune importance. Patientez encore un peu et vous devriez recevoir des nouvelles

Répondre