bonjour,
après avoir passé un feu à l'orange, radar automatique oblige, mon infraction est enregistré au mois de juin.
je reçois un recommandé au mois d'octobre avec, à ma grande surprise, une amende forfaitaire majorée qui explique bien les faits,
mais qui dit aussi que sans nouvelles de ma part, l'amende dont je suis redevable s'élève à 375 € !!!
je regarde l'adresse du recommandé, et je m'aperçois que mon n° de rue n'est pas le bon ! donc pas possible de recevoir l'amende initiale, par contre le recommandé conportant la même erreur, est lui bien arrivé à destination !
je m'aperçois donc, après reflextion, que ma carte grise ( faite au garage en 2007 ) est à l'origine du problème
jamais de contrôle, jamais d'infraction, donc jamais vue n'y corrigé l'erreur
je conteste donc la majoration de l'amende en expliquant et envoyant tout les documents nécessaire à ma bonne foi
en demandant l'annulation de cette fameuse majoration : réponse du courrier il y à une semaine : annulation refusée car je devais faire le changement de ma carte grise pour être en règle au niveau de mon domicile!!!!
quel recours puis je avoir pour annuler cette amende excessive de 375 € pour un courrier que je n'ai pas recu ?
là , il me presse comme un citron et j'ai la mauvaise sentation que, mon chèque, forcemment déjà débité, je n'ai plus rien à dire n'y à demander !
par avance merci pour votre aide
amende forfaitaire majorée
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: amende forfaitaire majorée
Bonjour,
Essayez d'avoir d'autres infos de RENNES, téléphonez leur au 0 811 10 20 30 en leur expliquant l'erreur d'adresse, vous verrez ce qu'il vous diront
Essayez d'avoir d'autres infos de RENNES, téléphonez leur au 0 811 10 20 30 en leur expliquant l'erreur d'adresse, vous verrez ce qu'il vous diront
Re: amende forfaitaire majorée
vous pouvez toujours appeller ca ne coute pas grand chose.
cependant le motif invoqué est legitime c'etait à vous de mettre à jour votre carte grise avec les informations correctes en cas de déménagement.
dans tous les cas la reponse risque de rester la meme.
cependant le motif invoqué est legitime c'etait à vous de mettre à jour votre carte grise avec les informations correctes en cas de déménagement.
dans tous les cas la reponse risque de rester la meme.