Amende majorée sans avoir de lettre au préalable

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Acedelicate

Amende majorée sans avoir de lettre au préalable

Message par Acedelicate »

Bonjour,

Hier à ma grande surprise :shock: (et loin d'être bonne :( ) je découvre que j'ai été contrôlé à 70 km au lieu de 50 le 27.07.2011 à 14H53 à ........
il s'agit bien de mon véhicule, de ma plaque d'immatriculation et de la bonne adresse sur la lettre.

Cependant la lettre que j'ai reçu est une lettre de rappel de majoration qui porte le montant de l'amende à 180euros au lieu de 68euros
Qui dit lettre de rappel sous entend que j'aurais du recevoir une lettre m informant de la majoration auparavant mais aussi la lettre m'informant de mon amende initiale avant toute majoration!!!!! Or je n'ai reçu aucune de ces deux lettres!!!!!!!!!!!!!
si j'avais reçu la 1ère lettre Il est évident que j'aurais payé immédiatement pour éviter une majoration!!!!!!

Quel recours ai je???? je trouve ca injuste de payer une telle majoration alors k je n'ai pas été informé de l amende!!!!!!! :twisted:
Comment prouver k j'ai rien reçu?????

Merci pour votre aide

Cordialement
Anne cécile

Aléa

Re: Amende majorée sans avoir de lettre au préalable

Message par Aléa »

Bonjour,

Cette lettre de "rappel" à 180 €uros est, à mon avis, le seond courrier et non pas le troisième. Si c'était le troisième courrier il y a du souci à se faire avec l'opérateur postal :cry:

Le système fonctionne de telle façon que vous en êtes victime. Vous ne pourrez pas échapper à la majoration. La première lettre est adressée en courrier simple, vous ne pouvez apporter la preuve que vous ne l'avez pas reçue, l'administration n'a pas à apporter la preuve qu'elle vous l'a adressée. Dur, dur :roll:

L'adresse de vote carte grise est bien à jour, il n'y a pas d'erreur ?

A tout hasard, téléphonez à Rennes au 0 811 10 20 30 pour expliquer votre cas.

gman2

Message par gman2 »

+1

la carte grise est-elle a jour ?

mano22a

Message par mano22a »

Bonjour,

j'ai reçus une lettre comme qoui je devrai payer une majoration de 240e,en fait j'ai oublie de changer l'adresse sur la carte grise du cout le recommander a été envoye
a l'ancienne adresse ,mais ce qui est bizzard c'est que sur la lettre c'est marquer (lettre de rappel du 09.11.2011) date d'envoi de l'avis d'amende forfitaire majorée:14.11.2011
alors qu'on est que le 11.11.2011.est ce que quelq'un pourra m'expliquer.

Merci pour votre aide

Cordialement

CQFD

Message par CQFD »

Bonsoir mano22a,

Il eût été préférable d'ouvrir un nouveau sujet !

mano22a

Message par mano22a »

:?

CQFD

Message par CQFD »

mano22a a écrit ::?
N'a pas l'air de (ou ne veut pas) comprendre... :roll:

J'explique ! : :(
Ce sujet a été ouvert par "Acedelicate" des réponses lui ont été faites et vous empiétez sur son sujet en posant votre question.
Afin de ne pas mélanger sujets et réponses il est préférable d'ouvrir votre propre sujet même si le contenu est proche les réponses ne le sont pas forcément...
Dernière modification par CQFD le lun. nov. 14, 2011 5:55 pm, modifié 2 fois.

Acedelicate

Bonjour,

Oui en effet le problème de mano22a n'a rien à voir avec le mien!!!
me concernant je n'ai pas eu de problème d'adresse ça a toujours été la même adresse je n'ai jamais déménagé l'adresse de ma carte grise est dc bien et a toujours été la même que celle de mon domicile actuel d’où mon incompréhension
je reçoit tous mes courriers (impôts, caf...) sans aucun problème et la comme par hasard je n'ai pas reçu les deux courriers concernant mon amande en revanche je reçoit bien l'amande majorée ??!!! :shock:
je sais que l'Etat a besoin d'argent mais au moins qu'il le récolte légalement si c est pas trop demandé!!!!
j'ai fait le tour des voisins personne n'a reçu ces lettres je suis allée à la Poste pas de lettres non plus alors ou sont elles passés ?!

Mon assistance juridique m'a donné pour seule réponse "ben il faut payer maintenant il y a rien d'autre à faire!!!"
Malheureusement je crains que ça finisse ainsi
"Soit citoyen paie et tais toi"
Il est beau le système!!!!

Acedelicate

ps: dslé pour les fautes d'orthographe (je reçoiS) c'est la colère qui parle!!!! :evil:

CQFD

Message par CQFD »

Acedelicate a écrit :ps: dslé pour les fautes d'orthographe (je reçoiS) :evil:

Pas grave ! si c'est de l'amAnde... douce ! :P

Répondre