Bonjour,
J'ai récemment été verbalisé de 2 amendes à 24 heures d'intervalle (à la minute près) pour stationnement gênant sur place réservée aux services de sécurité (transporteur de fonds). Les deux contraventions renvoient à l'R.417-10 II 10 pour les deux : 2x35€.
J'ai payé la première contravention et j'ai envoyé ma contestation par LRAR en invoquant la jurisprudence de 1995 sur ce sujet et rappelant que le stationnement gênant n'est verbalisable qu'une seule fois, l'officier du MP a refusé la relaxe au prétexte que " le PV de contravention est tout à fait fondé et régulier en la forme. De plus, il fait foi des constatations de l'agent verbalisateur jusqu'à preuve contraire. Cette charge de la preuve cous incombant, vous ne l'avez pas rapportée.
En effet votre véhicule est resté au moins 24h au même endroit. La contravention est tout à fait justifiée."
Est ce qu'une procédure de recours est possible si oui sous quelle forme ?
Merci pour votre aide
2 PV pour la même contravention stationnement gênant
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: 2 PV pour la même contravention stationnement gênant
Bonjour,
oui, vous demandez à l'OMP à être convoqué devant le Tribunal pour le 2ème PV ...
oui, vous demandez à l'OMP à être convoqué devant le Tribunal pour le 2ème PV ...
Pour info, je crois avoir entendu de cette amende vient d'augmenter, mais je ne sais plus si c'est 135 euros ou plus...
je plussoie 
par contre si ils veulent vous emmerder ils peuvent dire que vous avez bougé dans la journée et etes revenu vous garer au meme endroit...

par contre si ils veulent vous emmerder ils peuvent dire que vous avez bougé dans la journée et etes revenu vous garer au meme endroit...