GPS et PV a 1500€

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pedro_gomes

GPS et PV a 1500€

Message par pedro_gomes »

j'aimerais savoir si l’utilisation d'un simple GPS avec la position des radars fixe et mobile qui n'est mis a jour peut être considérer comme un avertisseur de radars ?
donc personnalisable de 1500€.
Si c'est vraiment le cas ont est vraiment mal avec notre GPS...

pedro_gomes

Re: GPS et PV a 1500€

bonjour a tous,
Pour les GPS installer d'origine, doit ont retourner chez le concessionnaire?
Bonne route!!!

gman2

Message par gman2 »

il n'est plus autorisé de faire apparaitre sur une carte de GPS les positions des radars.

j'ai recu ce WE un mail de la part de TOMTOM indiquant la procedure pour les supprimmer.
libre a chacun de le faire mais les consequences en cas de controles seront là.
et les controles iront jusqu'a demander d'examiner l'appareil...

gman2

Message par gman2 »

pedro_gomes a écrit :bonjour a tous,
Pour les GPS installer d'origine, doit ont retourner chez le concessionnaire?
Bonne route!!!

le fournisseur à obligation de mettre en place un systeme qui permet de se mettre en conformité.

pedro_gomes

Bonjour,
merci pour l'info.
Comme j'ai la poisse en ce moment je vais éviter d'utiliser mon tomtom.
j'avoue que je suis en colère, à par des PV rien n'est fait pour la sécurité,le code de la route n'as rien de cohérent, je sait jamais à quel vitesse je doit rouler.
un exemple concret je fait souvent PARIS, LA ROCHELLE ont sort de PARIS A6 70km/h, 90km/h, plus loin 110km/h et enfin juste avant le péage 130km/h depuis le périphérique je suis sur l'A6 et il y 4 vitesses différentes comment je m'y retrouve?
Et bien sur des radars a chaque changement...
Cela devient totalement invivable la route n'est pas faite pour les automobilistes il faut le croire....
aller bonne route a tous
j’adore ce forum pas langue de bois

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

surtout n'intervenez pas sur ce forum en disant que les limitations de vitesse sont bizarres et inadaptés car vous etes surveilles et vous risquez d'avoir quelques commentaires désobligeants...

on ne critique pas les choix des decideurs en matiere de limitations sur ce forum ....
les controles iront jusqu'a demander d'examiner l'appareil...
par les douaniers...et vous voyez souvent des douaniers sur les routes???? c'est assez rare
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

gman2

Message par gman2 »

le moyen de le plus simple ca s'appelle ouvrir ses yeux et regarder les panneaux...
que les limitations soient parfois farfelues ou manque de linéarité on peut le concevoir et le comprendre mais elle n'en reste pas moins indiquées.

a priori c'est tous mais sur autorisation du procureur de la republique.
ca va limiter les possibilités de controle...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

le moyen de le plus simple ca s'appelle ouvrir ses yeux et regarder les panneaux...
que les limitations soient parfois farfelues ou manque de linéarité on peut le concevoir et le comprendre mais elle n'en reste pas moins indiquées.
et c'est plus important que de regarder la route et d'adapter sa conduite aux conditions de circulation pour beaucoup aujourd'hui...

moi je suis simplement pour l'adoption d'un regulateur limiteur automatique qui permette de conduire en se concentrant sur la conduite plutot que sur le compteur comme un bourrin a passer son temps a savoir a combien on est et a combien on doit etre en slalomant autour de chicanes mobiles de conducteurs coinces a 10 kmh sous la limitation de peur que leurs compteurs deconnent...et qui bloquent les files de gauche sur les autoroutes sous pretexte qu'ils respectent ces limitations...

quand je defendais les exces des motards je peux vous dire qu'il est tres frequent de voir des automobilistes faire tout pour empecher d'etre doubler par un motard mais je doute qu'ils s'en vantent...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

pedro_gomes

Je tien juste à rappeler qu'une vitesse indique sur un panneau n'es pas toujours légale.
J ai vécut personnellement il y a quelques années une réunion dans une préfecture dont l'ordre du jour était la mise en place urgente d'un arrêté municipale limitant la vitesse sur la nationale car la police retirais des points et des permis depuis des années sans que se soit légale.
À méditer....

pedro_gomes

surtout n'intervenez pas sur ce forum en disant que les limitations de vitesse sont bizarres et inadaptés car vous etes surveilles et vous risquez d'avoir quelques commentaires désobligeants...

Dans cette situation ce qui est désobligeant c est les PV.....

Répondre