URGENT Retrait permis probatoire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Marc95820
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 10, 2012 7:16 am

URGENT Retrait permis probatoire

Message par Marc95820 »

Mon fils a obtenu son permis en mars 2010 et donc 6 points
Le 14 juillet 2011, en rentrant du travail, il est arrêté par 2 policiers qui lui dressent chacun un PV (même heure et même endroit) l'un pour usage de téléphone, l'autre pour franchissement de la ligne continue soit sauf erreur un retrait de 5 points. Nous ne contestons pas et payons ces contraventions 3 jours plus tard.
Notre fils s'adresse alors à un organisme pour suivre un stage afin de récupérer des points. On lui répond qu'il ne peut pas le faire car il doit attendre la lettre l'informant de ce retrait de point et lui donnant obligation de suivre un stage (lettre que nous n'avons toujours pas reçue). Certes, nous avons été négligents et aurions sans doute du nous rendre en Préfecture pour avoir sa situation.
Hier, il est arrêté et verbalisé pour stationnement dangereux. Ce qui sauf erreur entraîne un nouveau retrait de 3 points. Au commissariat, aujourd'hui, on lui indique qu'il a 8 points sur son permis. Il semble donc que les 5 points du mois de juillet n'ont pas été enlevés. Il va donc payer cette contravention mais que risque-t-il de se passer ? Va-ton lui retirer d'abord les 5 points du mois de juillet et seulement ensuite les 3 poins d'hier ce qui lui permettrait de recevoir la lettre pour faire son stage ou peut-on lui retirer les 8 points en une seule fois ce qui remenerait son nombre de points à 0 et ne lui permettrait pas de faire un stage son permis étant alors supprimé.

Il ne s'agit pas de remettre en cause les contraventions mais si notre fils perd son permis, il perd également son travail et nous ne savons guère que faire.
Merci si vous pouvez nous éclairer.
Dernière modification par Marc95820 le mar. janv. 10, 2012 4:57 pm, modifié 1 fois.

gman2
Messages : 2512
Inscription : mer. mai 18, 2011 2:57 pm

Re: URGENT Retrait permis probatoire

Message par gman2 »

vu que le solde est à zero (le negatif n'existant pas), je ne pense pas que celui-ci puisse beneficier d'un stage et que les points lui seront recrédités.
il est malheureusement trop tard et vous auriez effectovement du aller en pref pour avoir le solde avant la perte totale.

est-ce que l'adresse sur la carte grise est bien son adresse actuelle ?
(si ce n'est aps le cas ca pourrait expliquer l'absence de courrier)

de plus en cas de jugement son attitude ne jouera pas en sa faveur loin de la.

gman2
Messages : 2512
Inscription : mer. mai 18, 2011 2:57 pm

Re: URGENT Retrait permis probatoire

Message par gman2 »

avec les nouvelles infos je dirai que les uns vont être retirés apres les autre smais trouve rle moment pile pour passer a travers va etre tres compliqué... et tres aleatoire.
vous opouvez deja faire une demande en prefecture (avant de payer l'amende) pour vous assurer du nombre exact.
le retrait de point est declenché par le paiement de l'amende (ou l'expiration du delai intial de paiement et donc avant la majoration)

si le solde en pref est toujours à 8 points, il faudra jouer avec la chance...
dans tous les cas il doit etre plus attentif et surtout la jouer profil basn, en cas d'audience ca n'en sera que plus benefique.
au passage si son travail depend de son permis à lui d'y faire attention et de respecter les regles...


pensez à completer le fil plutot que d'editer on voit ainsi les modifications :)

Répondre