conduite sous annulation de permis + thc

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
angelique44

conduite sous annulation de permis + thc

Message par angelique44 »

Bonjour,

mon copain s'est fait arreté hier pour conduite sous annulation de permis + franchissement de ligne blanche + thc dans le sang et je voulais savoir si quelqu'un saurait ce qu'il risque pour ces infractions?

Je suis inquiète de la peine qu'il va avoir et j'aimerais avoir une idée sur ce qu'il encourt.

Sachant qu'il a déjà des antécédents - une suspension de 6 mois février 2009 (conduite avec thc dans le sang)
-une autre suspension de 6 mois octobre 2009 (conduite avec thc dans le sang)
-annulation du permis + 3 mois de sursis en mai 2010 ( même raison)
Il a jamais repassé son permis depuis son annulation.

Si quelqu'un a sait à peu près ce qu'il encourt comme amende et comme peine (prison ferme??????) ou si quelqu'un a déjà vécu la même situation je suis toute ouie.

Merci d'avance!! cordialement

Jeanmi

Re: conduite sous annulation de permis + thc

Message par Jeanmi »

Angélique, je crains que votre copain, qui ne semble pas vouloir retenir la leçon, risque très gros cette fois ci, vu son palmarés !!!
Il en est à sa quatrième récidive, sous la menace d'un sursis; autrement dit, aujourd'ui, il risque vraiment la prison ferme...
Vous indiquez qu'il a été arrêté hier, mais a t il été relaché ?
Si oui, il sera convoqué devant un tribunal plus tard, mais s'il reste en garde à vue, il peut très bien passer en comparution immédiate avec mandat de dépôt dans la foulée.

Répondre