refus d' obtemperer et ordonnance pénale

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
chrisebm

refus d' obtemperer et ordonnance pénale

Message par chrisebm »

Bonsoir à tous et toutes,

J' ai fait l' objet debut decembre d' une garde à vue pour refus d' obtemperer de la part des forces de l' ordre.

En effet, me rendant à un concert, je n' ai pas fait attention aux policiers qui me faisaient des appels de phrare.

Ils ont ensuite mis en place les sirenes pendant qques secondes, me suis finalement arrete mais trop tard selon eux( je suis de bonne foi je ne savai pas qu' ils en avaient apores moi, moi qui n' ait jamais affaire à eux)

Du coup menottes fouille de la voiture, etylotest et direction au poste.

RESULTAT DES courses pas de stup ni d' laacool etc etc

J' ai fait une audition devant l' opj qui a eu pour conclusion entraine une convocation à une notofication d' ordonnance penale QUI S' EST FAITe FIN JANVIER

J" AI ainsi ETE CONDAMNé à DEUX MOIS DE SUSENSION DE permis avec execution provisoire ainsi que 400 euros d' amende

Qu' en pensez vous? FAut IL FAIIRE OPPOSITION?

un avocat a pu consulté le deossier penal gratos(suite à rdv à la amaison de l' avovat) il est bien noté refus d' obtemperer (version des policiers) du coup ma defense sera difficile peux t-on se defendre?

merci infiniment de vos réponses, :P

Répondre