Utilisation GPS

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
midany

Utilisation GPS

Message par midany »

Bonjour

Une simple question...: Peut on etre verbalisé si on rentre des données dans son gps celui n'etant pas fixé au pare brise et ceci en conduisant...et si oui a quel niveau (points et contravention)

Merci..

Aléa

Re: Utilisation GPS

Message par Aléa »

Bonjour,

Si l'appareil ne fait que GPS on peut être verbalisé à l'article R412-6, amende à 22 €uros, pas de perte de point.

Si l'appareil a la fonction téléphone ce sera plus cher, R412-6-1, 90 €uros et 3 points

midany

Message par midany »

merci de cette reponse rapide et vous avez tout a fait cerné le probleme c'est qu'a partir du moment ou c'est un smartphone avec une application gps par defaut ils considerent qu'il s'agit de l'utilisation d'un telephone et la sanction est bien plus lourde...totalement injuste...

CQFD

Message par CQFD »

Bonjour,

En effet, c'est du n'importe quoi ! :shock:

Et pourquoi ce distingo ?
Dernière modification par CQFD le jeu. févr. 23, 2012 12:51 pm, modifié 1 fois.

gman2

Message par gman2 »

non logique

qu'est-ce qui dit que vous etes en train d'utiliser le GPS est pas le telephone ?

l'echappatoire est trop facile... non messieur je faisais pas un texto mais je consultais mon gps...

midany

Message par midany »

qu'est ce qui prouve aux force de l'ordre qu'on etait en train d'ecrire un texto...trop facile de faire perdre 3 points sans aucune preuve...ca represente quand meme le 1/4 du total de points d'un bon conducteur alors autant on peut accepter le principe de perte de points pour des exces deliberes autant perdre 3 points parce qu'on etait en train de parametrer son gps et que celui qui vous controle ne veut meme pas entendre une quelconque explication ou justification, est totalement excessif et inadmissible...

morale de l'histoire eviter d'utliser une application gps sur un smartphone car dans le doute ce sera 3 points et 135 euros ...a moins de ne pas avoir de carte sim et le montrer immediatement en cas de controle...car meme sur un support fixe au pare brise les emails et les sms sont de tout meme signales et lisibles lorsqu'une application gps est en fonctionnement
Dernière modification par midany le jeu. févr. 23, 2012 1:34 pm, modifié 1 fois.

gman2

Message par gman2 »

cela dit tout comme pour un texto modifier une destination en roulant est dangereux...

le mieux reste de s'arreter et de faire la modification...

midany

Message par midany »

aussi dangereux que de changer un cd dans son autoradio ou deposer les cendres dans le cendrier quand on fume....

gman2

Message par gman2 »

des qu'une action deconcentre de la route on prend un risque.

depose rles cendres ca prend 1/2 sec, 5 sec pour un cd...
taper une adresse ca prend beaucoup plus de temps...

il y a ce qui peut etre acceptable dans le risque et ce qui ne l'est pas.
la concentration necessaire pour un cd ou une clope n'est pas le meme.

un ternuement en voiture est dangereux...
se deaslterer en conduisant aussi... manger aussi...

midany

Message par midany »

qd je tape mon adresse je tape lettre par lettre je ne suis pas suffisamment debile pour quitter la route des yeux pendant la saisie complete d'une ville ou d'une rue....raison pour laquelle il faudrait mettre exactement les memes sanctions pour tous les actes susceptibles d'alterer la vigilance....

sauf qu'en ce qui me concerne je passe plus de temps a regarder mon compteur que la route ce qui est egalement tres dangereux ....de la a ce qu'on soit sanctionné pour ca aussi... et ca aurait l'interet de rentabiliser les radars puisque la volonte de notre gouvernement c'etait bien cela lorsqu'il etait question d'interdire les avertisseurs de radar...

Répondre