Interjecter appel

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ppmassa

Interjecter appel

Message par ppmassa »

Bonjour suite a un excès de vitesse superieur a 40km/h : retrait 4 points et 90 euros, j'ai contesté cette infraction par le biais d'un avocat pour pouvoir effectuer un stage de récupération. L'affaire viens d'etre jugée on me condamne a 700 euros d'amende, et surtout 4 mois de suspension. cette descision est-elle abusive? Je peux faire appel de cette décision sous 10 jours aupres du greffe de la juridiction, est ce dans mon interet? et surtout cet appel repousserai de combien de temps un nouveau jugement? Comment se désister de cet appel?
Il me reste jusqu'au 8 mars pour faire appel
Merci de votre compréhension

Jeanmi

Re: Interjecter appel

Message par Jeanmi »

Décision abusive, non sur le principe si vous avez reconnu l'excès de vitesse...Pourquoi faire appel dans ce cas ?
Faire un stage ne vous évitera pas la suspension, donc pas besoin d'un avocat.

ppmassa

Re: Interjecter appel URGENT

Message par ppmassa »

Petites précisions lors de l'arrestation de je n'ai pas reconnu l'infraction, et j'ai contesté l'infraction pour avoir le temps de faire un stage de recuperation car plus beaucoup de points. je voudrais faire appel pour repousser la decision et pouvoir travailler plus en vue de la periode de disette.

CQFD

Re: Interjecter appel URGENT

Message par CQFD »

ppmassa a écrit :Petites précisions lors de l'arrestation de je n'ai pas reconnu l'infraction, et j'ai contesté l'infraction pour avoir le temps de faire un stage de recuperation car plus beaucoup de points. je voudrais faire appel pour repousser la decision et pouvoir travailler plus en vue de la periode de disette.
Bonjour,

Ce n'est pas parceque l'on ne reconnait pas l'infraction et que l'on conteste que l'infraction n'est pas caractérisée !

Vos arguments ne devaient pas être probablement suffisants aux yeux du Tribunal.

Pour l'appel, on ne connaît pas votre dossier, comment voulez-vous que l'on vous conseille ?

La facture risque d'être lourde à la sortie, la peine peut être augmenté + les honoraires de votre avocat, personnellement je ne m'y risquerais pas !

gman2

Message par gman2 »

c'est le risque que l'on repete regulierement à faire passer au tribunal.

le laxisme n'est plus à l'ordre du jour sur ce genre d'infraction.

il faut que savoir qu'en cas de contestation vous vous exposer à un peine supereiru au PV initial.

en l'occurence une supension de permis et une amende plus importante.

le juge a du effectivement estimé votre comportement ou vos arguments irrécevable voir meme ca a pu empirer les choses.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et je redis une seconde fois que votre permis est suspendu, pas annulé !!!
Faire un stage ne sert donc à rien dans ce cas, sauf si vous aviez moins de quatre points...; là, forcément, le stage aurait û être fait AVANT l'excès de vitesse car maintenant, vous n'avez de toute façon plus le droit de conduire...

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Vous pouvez faire la chronologie de votre permis et les dates de perte de points ou de stage ?

ppmassa

Message par ppmassa »

Bonsoir merci pour ces reponses.
Quelques précisions : au moment des faits il me restait 9 points et l'on devais m'en retirer 10 ( 6 pour exces superieur a 50km/h et 4 pour le pv dont je vous parle) j'ai donc contesté ces deux pv pour gagner du temps et faire un stage. J'ai actuellement 12 points et 6 vont m'etres retirés pour le supérieur a 50. J'ai egalement fait appel pour le pv a 4 points j'attend maintenant une convocation de la cour d'appel, j'ai a ce sujet plusieurs questions :

- comment annuler cet appel ?
- dois-je etre représenté par un avocat?
- comment savoir comment mon avocat m'as defendu a l'audience du premier jugement sachant qu'il n'as pas voulu que je sois présent
d'apres la copie minute que j'ai recu il aurais juste cherché des failles juridiques sans chercher a parler des conditions du controle.

Merci d'avance a vous tous

ppmassa

Message par ppmassa »

Encore moi une autre question je suis tres mecontant de mon avocat qui ne me donne jamais de nouvelles, que je n'arrive jamais a joindre par telephone et qui ne me rappelle jamais, et qui me demande d'etre absent de l'audience ce qui je pense a joué en ma defaveur, comment se plaindre auprés du batonnier? cela peut-il jouer en faveur aupres de la cour d'appel?

Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir

Question mécontentement relatif à l'avocat, vous avez lu cette file ?

http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... t9286.html

Vous pouvez vous désister de l'appel sans aucune conséquence dans le mois qui suit la déclaration faites au greffe, au delà d'un mois le dossier suit son cours mais vous pouvez quand même adresser une lettre de désistement à la Cour d'appel.

Répondre