flashé sous régulateur à 130km/h
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Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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flashé sous régulateur à 130km/h
Bonjour,
Le vendredi 9/03 à 18h20 j'ai été flashé sur l'A6 sens Lyon Paris au PK 337.4 à hauteur de Sevrey en Saône et Loire par un radar mobile sur trépied MESTRA 210C. J'étais sur une partie plane, sur la file de droite, avec le régulateur réglé à 130 hm/h (dernier arrêt villefranche péage). Vitesse controlée par le radar 139 km/h, retenue 132 km/h. J'ai vu la voiture, j'ai alors regardé le compteur, l'aiguille était sur le 130, j'ai vérifié l'afficheur du régulateur il ne clignotait pas et affichait 130. Quand j'ai vu le flash j'ai revérifié et c'était bien les bonnes valeurs. Mon conjoint à vérifié également. Par contre aucun moyen de prouver ma bonne foi ! Il faut noter que je circule toujours de cette manière et que jamais je n'ai été flashé que ce soit à 90, 110 ou 130. Nous sommes passés devant environ une bonne dizaine de radars fixes et mobiles sur notre trajet de 600 kms (ils étaient de sortie) et nous n'avons été flashé que par celui la (heureusement). Comment fair je pense n'avoir aucun recours, sauf si d'autres personnes se sont fait prendre comme moi car manifestement il y avait une erreur de réglage du radar. Etre flashé à une vitesse de 139 km/h au régulateur réglé à 130, l'aiguille du compteur n'aurait pas été sur 130 et l'afficheur du régulateur aurait clignoté si j'avais été au dessus !
Que les autres personnes qui se serait fait avoir ce même jour au même endroit se fasse connaître, cela serait la seule solution pour contester je pense.
Merci de vos réponses.
Le vendredi 9/03 à 18h20 j'ai été flashé sur l'A6 sens Lyon Paris au PK 337.4 à hauteur de Sevrey en Saône et Loire par un radar mobile sur trépied MESTRA 210C. J'étais sur une partie plane, sur la file de droite, avec le régulateur réglé à 130 hm/h (dernier arrêt villefranche péage). Vitesse controlée par le radar 139 km/h, retenue 132 km/h. J'ai vu la voiture, j'ai alors regardé le compteur, l'aiguille était sur le 130, j'ai vérifié l'afficheur du régulateur il ne clignotait pas et affichait 130. Quand j'ai vu le flash j'ai revérifié et c'était bien les bonnes valeurs. Mon conjoint à vérifié également. Par contre aucun moyen de prouver ma bonne foi ! Il faut noter que je circule toujours de cette manière et que jamais je n'ai été flashé que ce soit à 90, 110 ou 130. Nous sommes passés devant environ une bonne dizaine de radars fixes et mobiles sur notre trajet de 600 kms (ils étaient de sortie) et nous n'avons été flashé que par celui la (heureusement). Comment fair je pense n'avoir aucun recours, sauf si d'autres personnes se sont fait prendre comme moi car manifestement il y avait une erreur de réglage du radar. Etre flashé à une vitesse de 139 km/h au régulateur réglé à 130, l'aiguille du compteur n'aurait pas été sur 130 et l'afficheur du régulateur aurait clignoté si j'avais été au dessus !
Que les autres personnes qui se serait fait avoir ce même jour au même endroit se fasse connaître, cela serait la seule solution pour contester je pense.
Merci de vos réponses.
Re: flashé sous régulateur à 130km/h
Bonjour,
Attendez de recevoir les documents, peut-être que la portion était limitée à 110 km/h soit par panneau soit suite à un pic de pollution
Attendez de recevoir les documents, peut-être que la portion était limitée à 110 km/h soit par panneau soit suite à un pic de pollution
Re: flashé sous régulateur à 130km/h
Bonjour à Tous
et si la limitation, était bien à 130 km, confirmée, attends toi à la visite de Papymèche, ce type de problème est exactement sa passion (son dada s'appelle Rossinante)
et si la limitation, était bien à 130 km, confirmée, attends toi à la visite de Papymèche, ce type de problème est exactement sa passion (son dada s'appelle Rossinante)
Cordialement
Ralheur le rocin
Ralheur le rocin
Re: flashé sous régulateur à 130km/h
Bonjour,
Papymèche n'interviendra techniquement qu'après la réception des clichés qu'il faudra demander
Papymèche n'interviendra techniquement qu'après la réception des clichés qu'il faudra demander

Re: flashé sous régulateur à 130km/h
Bonjour,
Il y a un ou deux "techniciens" sur les forums qui affirment pouvoir prouver à partir de la photo de votre véhicule prise par le radar, plus précisément de la largeur et hauteur de la jante sur la photo, que l'angle du radar n'est pas correct ...
Mais comme ils ne sont que deux ... on ne peut pas dire que la question fasse le buzz dans la communauté scientifique et technique ...
Au surplus, je ne suis pas sûr qu'ils fournissent les documents écrits qui pourraient vous être utiles, ni que les juges considéreraient ces documents comme des "preuves par écrit".
Ceci dit, attendez le PV et demandez la photo ..
Je vois mal comment vous pourriez apporter la preuve que vous ne rouliez pas à 130 ...nat89 a écrit :Etre flashé à une vitesse de 139 km/h au régulateur réglé à 130, l'aiguille du compteur n'aurait pas été sur 130 et l'afficheur du régulateur aurait clignoté si j'avais été au dessus !
Il y a un ou deux "techniciens" sur les forums qui affirment pouvoir prouver à partir de la photo de votre véhicule prise par le radar, plus précisément de la largeur et hauteur de la jante sur la photo, que l'angle du radar n'est pas correct ...
Mais comme ils ne sont que deux ... on ne peut pas dire que la question fasse le buzz dans la communauté scientifique et technique ...
Au surplus, je ne suis pas sûr qu'ils fournissent les documents écrits qui pourraient vous être utiles, ni que les juges considéreraient ces documents comme des "preuves par écrit".
Ceci dit, attendez le PV et demandez la photo ..
Re: flashé sous régulateur à 130km/h
Bonjour,
Merci de vos posts. J'ai reçu le PV c'est pour cela que je connais la vitesse mesurée. La portion est bien à 130km/h. Je sais bien que je ne peux rien prouvé. Par contre si cela est arrivé à certains d'entre vous comment avez-vous fait pour contester ? Et si d'autres que moi se sont fait prendre ce même jour sur cette même portion au même moment, nous pourrions à ce moment la peut être faire quelque chose car manifestement il y avait un problème de mesure. Ce qui me met en rogne c'est que je sais que je ne suis pas en infraction. J'aurai jouer avec le feu en mettant mon régulateur à 135 ou 136, je ne dirai rien, mais ici ce n'est pas le cas !
Merci de vos réponses
Merci de vos posts. J'ai reçu le PV c'est pour cela que je connais la vitesse mesurée. La portion est bien à 130km/h. Je sais bien que je ne peux rien prouvé. Par contre si cela est arrivé à certains d'entre vous comment avez-vous fait pour contester ? Et si d'autres que moi se sont fait prendre ce même jour sur cette même portion au même moment, nous pourrions à ce moment la peut être faire quelque chose car manifestement il y avait un problème de mesure. Ce qui me met en rogne c'est que je sais que je ne suis pas en infraction. J'aurai jouer avec le feu en mettant mon régulateur à 135 ou 136, je ne dirai rien, mais ici ce n'est pas le cas !
Merci de vos réponses
Re: flashé sous régulateur à 130km/h
Bonjour,
Rien de plus rageant quand on sait ne pas avoir commis d'excès et d'être considéré en infraction.
Vous aurez toutes les peines du monde à prouver le contraire. Il faudrait, comme vous dites, et encore, que vous soyez nombreux à réclamer quasiment en bloc, il y a eu des cas où les usgers ont eu gain de cause, mais c'était essentiellement pour une mauvaise manip des FDO.
Rien de plus rageant quand on sait ne pas avoir commis d'excès et d'être considéré en infraction.
Vous aurez toutes les peines du monde à prouver le contraire. Il faudrait, comme vous dites, et encore, que vous soyez nombreux à réclamer quasiment en bloc, il y a eu des cas où les usgers ont eu gain de cause, mais c'était essentiellement pour une mauvaise manip des FDO.
Re: flashé sous régulateur à 130km/h
si le radar etait vraiment hors service (mauvaise mesure) et que tous ceux qui roulaient a la limitation se sont fait flashés, cela aurait peut etre fait l'objet d'un article dans le journal local et peut etre serait il egalement interessant de chercher d'autres "victimes" en precisant le moment et le lieu sur tous les forums censes parler de ce genre de probleme....
Re: flashé sous régulateur à 130km/h
Bonjour
Il faudra scanner votre PV en anonymisant ce qui permettrait de vous identifier (Plaque, nom adresse), par contre il faut laisser le reste.
Demandez comme vous l' indique Aléa les clichés. Ils arrivent assez vite, en tous cas avant que l' amende forfaitaire minorée payée par Internet ne passe à amende forfaitaire. J' en ai fait l' expèrience il y a peu.
Quand vous aurez les deux feuiles A4 de ces clichés, faites un scan le plus propre possible de chacune des feuilles, au même grandissement. Ca sera plus facile pour la suite. Essayez si vous en avez la possibilité de rendre tous les détails que vous voyez à l' oeil. Attention au contraste et à la luminance générale.
Sur les scan, la seule chose à masquer c' est la plaque. (Mais l' immatriculation suffit. Pas besoin de déborder)
Pour compléter, avant de recevoir vos clichés, si vous pouviez faire une vérification au chronomètre de votre régulateur et GPS
Facile en principe si votre régulateur régule, vous allez sur autoroute et faites un test à vitesse stabilisée entre bornes distinctes de 3 à 5 km (plus c' est long meilleure est la résolution en chronométrant le temps entre les bornes début et fin de test. Faites ce test à 120km/h régulateur, pour ne pas prendre de risques, puis si vous vous en sentez le courage sur le retour refaites le même test à 90km/h régulateur. (Choisissez une zone plate sans montées ni descentes, de façon à ne pas dépasser les capacité de régulation de votre régulateur)
Je n' ai pas un accès terrible à Internet, alors si je ne réponds pas très vite, ne vous étonnez pas.
Anecdotique : J' étais sur l' A62 vendredi dernier, et du côté de La Réole, j' ai vu une voiture banalisée noire avec radar probablement en place (j' ai vu le système flash). Ce véhicule était garé après un pont avec l' autoroute en légère courbe vers la gauche.
Il est normalement impossible d' aligner un radar à 25° dans ces conditions avec les outils dont disposent les FDO.
La courbe vers la gauche fait que le radar pinçait probablement l' angle de 25° à des valeurs de mesurage plus faibles.
Ca fait que ce radar surévaluait très probablement la vitesse réelle des véhicules qui passaient
Cette voiture noire, est probablement responsable de quelques PV indus.
Donc oui, on voit des choses anormales au long des autoroutes.
Choses, qui peuvent donner lieu à ce que le Maître multipseudo des forum appelle un "faux écriture publique" (Ce sera très probablement l' OMP du CACIR, qui fera ces "faux" sur anomalie de procédure de pointage d' une équipe de zozos à piedculter (techniquement bien sûr))
J’ ai estimé sur 2010 à 5/700 000 sur 9 000 000, les PV à la vitesse relevés par radars automatiques, sanctionnant aux 2 premiers km/h de dépassement de la vitesse légale, marge technique déduite. Il y a forcément des prunés à tort, ne serait-ce sur ce que vois remonter des forum.
Il se pourrait que vous fussiez un de ces malheureux.
Elle n' est pas belle la vie ?
Edit : Correction orthographique.
Il faudra scanner votre PV en anonymisant ce qui permettrait de vous identifier (Plaque, nom adresse), par contre il faut laisser le reste.
Demandez comme vous l' indique Aléa les clichés. Ils arrivent assez vite, en tous cas avant que l' amende forfaitaire minorée payée par Internet ne passe à amende forfaitaire. J' en ai fait l' expèrience il y a peu.
Quand vous aurez les deux feuiles A4 de ces clichés, faites un scan le plus propre possible de chacune des feuilles, au même grandissement. Ca sera plus facile pour la suite. Essayez si vous en avez la possibilité de rendre tous les détails que vous voyez à l' oeil. Attention au contraste et à la luminance générale.
Sur les scan, la seule chose à masquer c' est la plaque. (Mais l' immatriculation suffit. Pas besoin de déborder)
Pour compléter, avant de recevoir vos clichés, si vous pouviez faire une vérification au chronomètre de votre régulateur et GPS
Facile en principe si votre régulateur régule, vous allez sur autoroute et faites un test à vitesse stabilisée entre bornes distinctes de 3 à 5 km (plus c' est long meilleure est la résolution en chronométrant le temps entre les bornes début et fin de test. Faites ce test à 120km/h régulateur, pour ne pas prendre de risques, puis si vous vous en sentez le courage sur le retour refaites le même test à 90km/h régulateur. (Choisissez une zone plate sans montées ni descentes, de façon à ne pas dépasser les capacité de régulation de votre régulateur)
Je n' ai pas un accès terrible à Internet, alors si je ne réponds pas très vite, ne vous étonnez pas.
Anecdotique : J' étais sur l' A62 vendredi dernier, et du côté de La Réole, j' ai vu une voiture banalisée noire avec radar probablement en place (j' ai vu le système flash). Ce véhicule était garé après un pont avec l' autoroute en légère courbe vers la gauche.
Il est normalement impossible d' aligner un radar à 25° dans ces conditions avec les outils dont disposent les FDO.
La courbe vers la gauche fait que le radar pinçait probablement l' angle de 25° à des valeurs de mesurage plus faibles.
Ca fait que ce radar surévaluait très probablement la vitesse réelle des véhicules qui passaient
Cette voiture noire, est probablement responsable de quelques PV indus.
Donc oui, on voit des choses anormales au long des autoroutes.
Choses, qui peuvent donner lieu à ce que le Maître multipseudo des forum appelle un "faux écriture publique" (Ce sera très probablement l' OMP du CACIR, qui fera ces "faux" sur anomalie de procédure de pointage d' une équipe de zozos à piedculter (techniquement bien sûr))

J’ ai estimé sur 2010 à 5/700 000 sur 9 000 000, les PV à la vitesse relevés par radars automatiques, sanctionnant aux 2 premiers km/h de dépassement de la vitesse légale, marge technique déduite. Il y a forcément des prunés à tort, ne serait-ce sur ce que vois remonter des forum.
Il se pourrait que vous fussiez un de ces malheureux.

Elle n' est pas belle la vie ?
Edit : Correction orthographique.
Dernière modification par Papymèche le ven. avr. 10, 2015 9:50 pm, modifié 1 fois.
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- Inscription : lun. mars 30, 2015 10:34 am
Re: flashé sous régulateur à 130km/h
bonjour,
ce radar est semble t il un des plus lucratifs de France. il m est arrivé la même mésaventure en date du 15032015.
je reçois ce jour donc, 30 mars 2015, un avis de contravention pour excès de vitesse, radar de sevrey, vitesse limite autorisée 130 km/h, vitesse contrôlée 151kmh, vitesse retenue 143km/h , contravention de 45 euros.
je prends ce tronçon toutes les semaines, et tout comme vous, fonctionne au régulateur, vitesse règlée 132kmh sur le trajet Villefranche sur saone vers chalon sur saone.
précisément, au panneau d indication à sevrey,sens lyon-paris, ayant précédemment déjà été flashé alors que je passais à 110 kmh par temps sec, avant sortie chalon sur saone, sans avoir jamais reçu de contravention jusqu'à présent, je suis systématiquement extrêmement vigilant et amorce ma décélération à 110/120km avec mon régulateur, à hauteur de ce panneau.
je suis donc tout comme vous , formel, en aucun cas je ne suis passé à la vitesse indiquée qui motiverait cette contravention.
alors que faire?
Eh bien, payer et ne pas contester, pourquoi ,!!!
1/ je reçois la contravention à j-2 du délai exigible, sous menace de majoration. le délai de paiement imposé est donc forcément dissuasif et vous mets dans l'obligation de payer séance tenante.
2/ je n'ai aucun moyen technique de contester si ce n est ma bonne foi, étant seul notamment dans la voiture à ce moment.
3/ de toute façon, hormis les points 1 et 2 autorisant le non paiement (vol ou autre conducteur) vous DEVEZ payer même si vous contester. en versant une ''consignation d 'un montant égal à celui de l'amende forfaitaire''. vous noterez l'élégance de la formule.
4/ la seule issue d'une contestation serait donc la majoration dans un premier temps, pour finir à l huissier, alors...
le taux de non réponse au 0811 10 20 30, et la conception du www.antai.fr, sont également des facteurs dissuasifs.
j'ai la certitude de me faire voler, mais entrer en contestation me ferait sans aucun doute, perdre du temps, et encore plus d'argent.
j'avoue depuis 2 ans, avoir une sympathie grandissante pour les bretons.
ce radar est semble t il un des plus lucratifs de France. il m est arrivé la même mésaventure en date du 15032015.
je reçois ce jour donc, 30 mars 2015, un avis de contravention pour excès de vitesse, radar de sevrey, vitesse limite autorisée 130 km/h, vitesse contrôlée 151kmh, vitesse retenue 143km/h , contravention de 45 euros.
je prends ce tronçon toutes les semaines, et tout comme vous, fonctionne au régulateur, vitesse règlée 132kmh sur le trajet Villefranche sur saone vers chalon sur saone.
précisément, au panneau d indication à sevrey,sens lyon-paris, ayant précédemment déjà été flashé alors que je passais à 110 kmh par temps sec, avant sortie chalon sur saone, sans avoir jamais reçu de contravention jusqu'à présent, je suis systématiquement extrêmement vigilant et amorce ma décélération à 110/120km avec mon régulateur, à hauteur de ce panneau.
je suis donc tout comme vous , formel, en aucun cas je ne suis passé à la vitesse indiquée qui motiverait cette contravention.
alors que faire?
Eh bien, payer et ne pas contester, pourquoi ,!!!
1/ je reçois la contravention à j-2 du délai exigible, sous menace de majoration. le délai de paiement imposé est donc forcément dissuasif et vous mets dans l'obligation de payer séance tenante.
2/ je n'ai aucun moyen technique de contester si ce n est ma bonne foi, étant seul notamment dans la voiture à ce moment.
3/ de toute façon, hormis les points 1 et 2 autorisant le non paiement (vol ou autre conducteur) vous DEVEZ payer même si vous contester. en versant une ''consignation d 'un montant égal à celui de l'amende forfaitaire''. vous noterez l'élégance de la formule.
4/ la seule issue d'une contestation serait donc la majoration dans un premier temps, pour finir à l huissier, alors...
le taux de non réponse au 0811 10 20 30, et la conception du www.antai.fr, sont également des facteurs dissuasifs.
j'ai la certitude de me faire voler, mais entrer en contestation me ferait sans aucun doute, perdre du temps, et encore plus d'argent.
j'avoue depuis 2 ans, avoir une sympathie grandissante pour les bretons.