aujourd'hui place de l'opera, mon feu tricolore = vert celui des piétons = rouge mais un groupe s'engage, je le laisse passé, puis je m'avance derriere et au même moment un deuxieme groupe s'engage et contourne un peu ma voiture puis je passe.
le signal piéton etait rouge
les flics m'arrêtent 100m plus loin et verbalise
je sais qu'à cet endroit, si les piétons passent quand le petit bonhomme est vert c'est quasiment impossible mais tout de même, je ne suis pas en faute le petit bonhomme était rouge et je n'ai heurté personne.
merci de savoir si je peux contester cette amende quand je la recevrai.
verbalisation passage pietons
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.