Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je souhaiterai un conseil au sujet d'une mise en demeure reçue suite à une contravention non payée. La contravention concerne un stationnement non autorisé à Nîmes début Juillet 2011.
Le problème est que je ne me suis jamais rendu à Nîmes avec mon véhicule pourtant c'est bien ma plaque d'immatriculation qui figure sur le courrier... Donc il y a soit usurpation de plaque ou alors erreur de saisie de l'amende.
J'ai contacter la cabinet d'huissier et celui-ci m'indique d'envoyer un courrier en recommandé...
Pourriez-vous m'apporter conseil pour la contestation de cette contravention SVP ?
Merci d'avance pour votre aide.
Contester un stationnement
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Contester un stationnement
Bonjour,
Vous ne payez l'huissier qui ne peut pas appliquer une exécution forcée.
Réclamez, en LR/AR de préférence, auprès de l'OMP d'où émane les poursuites, celui de Nîmes sans doute en y joignant le premier courrier que vous avez reçu dans cette affaire.
Vous ne payez l'huissier qui ne peut pas appliquer une exécution forcée.
Réclamez, en LR/AR de préférence, auprès de l'OMP d'où émane les poursuites, celui de Nîmes sans doute en y joignant le premier courrier que vous avez reçu dans cette affaire.
Merci
En fait j'ai fait une mise à jour d'adresse postale au près du centre des impôts très récemment et c'est suite à ça que j'ai reçu directement la mise en demeure...
Question: est-il préférable de payer rapidement ce que réclame l'huissier ?
Ca m'embête vraiment de payer pour une infraction qui ne me concerne pas...
En fait j'ai fait une mise à jour d'adresse postale au près du centre des impôts très récemment et c'est suite à ça que j'ai reçu directement la mise en demeure...
Question: est-il préférable de payer rapidement ce que réclame l'huissier ?
Ca m'embête vraiment de payer pour une infraction qui ne me concerne pas...
Bonjour,
Désolé, mais je vous dis de ne pas payer l'huissier et vous répondez en questionnant pour savoir s'il vaut mieux le payer
Cela ne sert pas à grand chose que l'on vous donne des conseils, vous faites comme bon vous semble et pour le mieux
Désolé, mais je vous dis de ne pas payer l'huissier et vous répondez en questionnant pour savoir s'il vaut mieux le payer

Cela ne sert pas à grand chose que l'on vous donne des conseils, vous faites comme bon vous semble et pour le mieux

Dernière modification par Aléa le sam. avr. 21, 2012 2:33 pm, modifié 1 fois.
Pardon, j'avais pas bien compris votre réponse...
Maintenant c'est clair !
Maintenant c'est clair !