Bonjour
je viens de recevoir par la poste une douzaine de PV de stationnement dans une rue du 10e arrondissement sans jamais avoir eu d'information sur le pare-brise.
j'avoue avoir été naïf.
Ayant enfin récupéré ma voiture suite à une séparation je me suis garé une première fois dans une petite rue sans passage sur un emplacement de stationnement payant, j'ai payé les 2 heures max puis j'ai laissé passer l'heure.
en récupérant ma voiture plusieurs heures plus tard, bonne surprise, aucun PV.
je me suis laissé aller à faire ma même chose plusieurs jours de suite.
patatras, 1 mois et demi plus tard: une douzaine de PV à 17 euros dans ma boîte aux lettres.
Quelques jours plus tard, je crois une contractuelle dans cette même rue:
"ah oui, monsieur nouveau système, on ne laisse rien dans cet arrondissement. le délai d'envoi, on ne sait pas. à qui demander des explications? on ne sait pas"
Que puis je faire pour ne pas payer ces 200 euros?
PV sans PV à Paris
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: PV sans PV à Paris
Re
Bon, c'est un décision un peu difficile à prendre ...
Sinon, vous pouvez toujours contester, mais avec de tels arguments .. vos chances sont des plus réduites ..
Si vous partez vivre sur une île déserte du Pacifique, et revenez dans 10 ans, ils auront peut-être perdu votre trace et abandonné toutes poursuites à votre encontre ..perplexeparis a écrit : Que puis je faire pour ne pas payer ces 200 euros?
Bon, c'est un décision un peu difficile à prendre ...
Sinon, vous pouvez toujours contester, mais avec de tels arguments .. vos chances sont des plus réduites ..
Re: PV sans PV à Paris
Et oui, vive la technologie...Plus de PV papier sur le pare brise, vive l'informatique !
Si en plus vous revenez plusieurs jours de suite, ils ne font pas se gêner pour vous aligner...
Et c'est pas fini : attention aux radars embarqués sur des voitures, sur des motos, ceux qui flashent la nuit mais sans flash,...
Si en plus vous revenez plusieurs jours de suite, ils ne font pas se gêner pour vous aligner...
Et c'est pas fini : attention aux radars embarqués sur des voitures, sur des motos, ceux qui flashent la nuit mais sans flash,...