Excés de vitesse et procédure

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
daniel s

Excés de vitesse et procédure

Message par daniel s »

Samedi 02/06/2012, j'ai fait un excés de vitesse de 93 km/h pour 50 km/h autorisé. La vitesse retenue est de 88 km/h. Le gendarme m'a controlé avec un radar au poing. Il m'a controlé mes papiers et a établi un relevé d'information sur un carnet à souche car son véhicule n'était pas équipé d'informatique embarqué. Il ne m'a pas donné de talon détachable pour valider l'infraction. Devait-il m'en donner un ? De plus, il ne m'a fait signer aucun document. Il m'a simplement dit que je risquais 90 euros d'amende ( si je paye dans les 15 jours ) ou 135 euros ainsi que 3 points en moins sur mon permis de conduire qui en compte 12. S'il aurait dû me donner un document, doit-je aller le chercher à la gendarmerie du lieu d'infraction ? S'il fallait vraiment qu'il me donne un document, puis-je contester l'infraction pour vice de procédure ?
Merci d'avance pour la réponse.

Papymèche

Re: Excés de vitesse et procédure

Message par Papymèche »

Bonjour

Vous recevrez probablement un courrier de Rennes, quand il aura transcrit ce qu' il a noté sur son PC (PV électronique)
Contester c' est toujours possible, mais quant à invalider la procédure, aucune chance. Attendez d' autres avis.

daniel s

Re: Excés de vitesse et procédure

Message par daniel s »

Merci papymèche de m'avoir répondu !

Répondre