Permis à point

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
leoufdusot

Permis à point

Message par leoufdusot »

Bonjour, j'ai mon permis depuis le 9 mars 2010 et j'ai fait lAAC . Donc le 9 mars 2012 je devait récupéré mais 3 points mais j'ai commis un grand excès de vitesse et j'ai prit une suspension de 6 mois . Je voudrais savoir si je vais récupéré ces 3 points ou pas ? Merci d'avance

leoufdusot

Re: Permis à point

Message par leoufdusot »

Personne ne veut me répondre ? Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Avec si peu de détails de votre souci il est difficile de répondre :roll:

Donnez chronoloiquemernt le déroulement des faits, la partie verbalisation, la suspension administrative et le résultat judiciaire

leoufdusot

Message par leoufdusot »

Alors je me suis fait prendre au mois de janvier pour exéc de vitesse 3 points en moins ki vienne juste de m'enlever . Ensuite fin févriers grand excès de vitesse + de 50 km/h au dessus . Donc suspension de 6 mois mais toujours pas juger . Et je voudrais savoir si je vais récupéré mais 3 points vue ke j'ai finie ma période probatoire . Car actuellement il me reste plus que 4 points sur mon permis et je dois en perdre 6 pour mon grand éxces de vitesse mais que lorsque je passerai au tribunal . Si je me suis mal exprimer sur certaines choses dites le moi je vous expliquerais . Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour
leoufdusot a écrit :Alors je me suis fait prendre au mois de janvier pour exéc de vitesse 3 points en moins ki vienne juste de m'enlever . Ensuite fin févriers grand excès de vitesse + de 50 km/h au dessus . Donc suspension de 6 mois mais toujours pas juger . Et je voudrais savoir si je vais récupéré mais 3 points vue ke j'ai finie ma période probatoire . Car actuellement il me reste plus que 4 points sur mon permis et je dois en perdre 6 pour mon grand éxces de vitesse mais que lorsque je passerai au tribunal . Si je me suis mal exprimer sur certaines choses dites le moi je vous expliquerais . Merci

Etiez vous en probatoire au moment de l'infraction ?

Lorqu'on perd 3 points d'un coup en période probatoire il y a l'obligation de suivre un stage. vous en êtes où de cette formalité ?

Pour le reste, les 6 points seront enlevés qu'à partir du moment où votre condamnation au tribunal sera devenue définitive

Répondre