Feux de circulation mal orienté!!!!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
flasher7

Feux de circulation mal orienté!!!!!

Message par flasher7 »

Bonjour,

J'ai grillé un feu rouge avec radar car je ne me suis aperçu qu'à sa hauteur qu'il était rouge. J'ai freiné mais c'était trop tard.
Après avoir reçu l'avis de contravention, j'ai demandé la photo.
Sur la photo, on voit que le feux du bas ne marchait pas et que le feux du haut était orienté à 70° par rapport à la route et est visible par le radar qui est à gauche de la route. Ceci explique pourquoi je n'ai vu qu'à sa hauteur qu'il était rouge.
Je suis allé sur place pour prendre une photo. Le feu a été changé. Le feu du bas marche et est à 45° par rapport à la route. Le feu du haut est face à la route.
Je n'ai pas trouvé d’article de loi sur le positionnement du feu.
Sur quel base puis-je contesté?

Merci d'avance.

Papymèche

Re: Feux de circulation mal orienté!!!!!

Message par Papymèche »

Bonjour

Pouvez vous scanner les 2 clichés reçus du CACIR et vos propres photos de ce feu après "modification"

Répondre