Compte à supprimer

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: Excés de grande vitesse permis probatoire

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

bon courage car meme si la moto n'est pas saisie rien qu'un retrait important pour un jeune pendant un permis probatoire aucune assurance n'acceptera de vous assurer pendant 3 et meme peut etre 5 ans selon les compagnies moi j'ai pris 3 mois et heureusement que j'avais 35 ans de permis sans accident avec bonus maxi depuis des annees sinon mon assurance me virait alors un jeune n'en parlons pas....et a mon age on ne roule pas sans assurance...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

"l'amende je m'en fou , mon permis aussi , mais la moto je peux pas "
Je ne veux pas être dur, mais une moto sans permis, cela ne sert pas à grand chose...Vive le scooter 50 cm3 (non débridé bien sûr) !
Ce commentaire prouve que vous n'avez pas du tout pris conscience du problème de fond, à savoir votre attitude face à la conduite de cette moto à 185 Km/h au lieu de 70...A 19 ans avec moins d'un mois de permis, ça promet !!!
Vous avez la chance d'être en vie, à pied certes, mais sur les deux jambes, estimez vous donc très heureux.
Je ne veux faire aucune leçon de morale, juste vous remettre les pied sur terre après cette connerie stupide...
Oui, vous pouvez prendre un avocat, mais avec un tel dossier, cela va vous coûter la moitié du prix de la moto en honoraires, à vous de voir...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

sans vouloir ouvrir un debat sur les limitations de vitesse c'est tout de meme tres frustrant de pouvoir etre propritetaire d'un vehicule capable de rouler a 250 kmh voir plus et de s'interdire, seul sur une autoroute deserte en ligne droite par un beau soleil, de rouler au dela de 130 kmh sur un vehicule susceptible de rouler 2 fois plus vite en toute securite...hormis donc le fait d'etre sur une route ouverte avec les enormes sanctions possibles en cas de controle y a - il plus de risques que de rouler a cette vitesse sur un circuit fermé... (peut etre l'environnement avec l'existence de barriere de securite absente sur un circuit...mais rien de plus)
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

nous n'avons pas le meme age et je reconnais que jeune je respectais tres rarement les limitations sauf que...il y a avait moins de circulation...les sanctions etaient ridicules au regard de celles d'aujourd'hui et le nombre de morts sur la route etait enorme...et puis quand on fait de la moto on connait d'autres motards et puis un jour on ouvre le journal celui qu'on croisait s'etait tue et un autre et encore un autre...et la on se calme et surtout on prend conscience que sur la route il y a des automobilistes qui n'ont jamais fait de moto qui tournent sans clignotants deboitent sans regarder dans le retro et la on fait beaucoup plus attention et on prend beaucoup moins de risques...alors un petit exces dans des conditions exceptionnelles rarement ca va une conduite permanente au dela des limitations vous risquez de ne pas vivre vieux....

Abracada

Message par Abracada »

Bonjour,
Monsterenergy63 a écrit :Je suis d'accord avec vous , mais je n'ai pas dit que je roulais à 200 entre les voitures , seulement seul sur des petites routes de campagne désertes , c'est pas pareil .
Seul , si j'ai envie de rouler vite sur une route déserte et de me planter seul et de j'allais dire me tuer ben au moins je n'entraîne personne dans ma connerie mais c'est mon problème .
Là c'était mon 1er gros cube c'est normal que je sois un peu fou fou , j'ai beaucoup d'ami qui été comme çà après avoir passer leur permis .
Bah, c'est que vous avez des amis qui ont des comportements simplement aussi stupides que les vôtres ...

Peut-être d'ailleurs vous êtes vous choisis entre vous pour çà ??

Avoir des amis crétins, mythos ou vantards n'autorise pas à se comporter de façon aussi crétine qu'eux ...

Sinon, il suffirait de se choisir des amis .... euh ... braqueurs de banques pour braquer des banques en toute impunité ..

Tout le monde commet peu ou prou quelques infractions parfois, mais dans votre cas, vous sortez des clous ... Personnellement j'ai toujours roulé en moto ou 2RM, et il m'est arrivé de piquer de temps en temps une pointe, mais de là à rouler comme vous le faîtes sous prétexte que vous êtes jeune : jamais ..

Si vous voulez rouler vite, allez sur les circuits ..

PS : vous êtes particulièrement gonflé de demander à ce qu'on ne vous fasse pas la morale ... alors que vous osez continuer à défendre, minimiser et promouvoir vos âneries ..

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

J'habite en campagne et meme dans ces secteurs l'occasion de reunir toutes les conditions telles que je les decrivais plus haut pour rouler tres vite sans danger sont de meme tres rares rasion pour laquelle j'ai un peu insisté car nous n'avons probablement pas la meme conception de route tranquille....la derniere fois que nous avons roule a 180 sur une departementale avec un ami c'etait un dimanche matin assez tot et pendant ce petit exces nous n'avons ni croise ni double un autre vehicule....

Abracada

Message par Abracada »

Bonjour,
Monsterenergy63 a écrit :Non mais c'est le monde à l'envers , je roule vite sur des nationales déserte sans personne , si je me plante je serais seul et non à vous entendre j'ai tuer quelqu'un ...
Oui, mais si vous aviez tué quelqu'un
1) vous seriez en détention, en tous cas il le faudrait
2) je ne doute pas que vous trouveriez encore à dire que vous n'avez tué qu'une seule personne et pas 5 ou 10 ..

Allez donc voir dans les autres pays pour voir si les mouflets irresponsables au volant (ou guidon) sont mieux traités .. je ne le pense pas .. J'ai même plutôt l'impression de l'inverse .. et que la France est particulièrement laxiste avec des gens qui se comportent comme vous le faîtes ..

:arrow:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Jeune homme, on essaye de vous expliquer qu'il y a des régles dans ce pays et que chacun doit les respecter...C'est pareil dans tous les pays, voir même encore pire comme aux USA !!!
Si vous n'êtes pas content du pays où vous êtes né, faites votre valise et aller vivre en Afganistan, par exemple...
Que vous vouliez vous tuer, c'est votre problème, mais ne marquez pas sur le site que vous maitrisez votre machine en roulant à 170 Km/h.
Même si vos copains font de même, ce n'est pas le problème, et vous comprendrez le jour où vous aurez à porter le cercueil de l'un d'entres eux...
Vous pouvez me croire, c'est "lourd" un cercueil, mais pas seulement à cause de celui qui est dedans et on y pense tous les jours, même douze ans plus tard...
Et vous pourriez aussi penser à votre mère, un peu...
Bref, puisque vous voulez faire le rebelle en roulant à tombeau ouvert, c'est votre droit, mais il faut en accepter les risques, et le minimum, c'est de se faire attraper...
Pour savoir si vous pouvez "sauver" votre moto (ce qui me semble le moins important) et votre permis, vous n'avez aucun autre choix que de prendre un avocat de pointe dans le domaine, au moins pour avoir un avis sur pîèces...
Cela va peut-être vous coûter quelques sous pour la consultation, mais sans cela, vous ne saurez pas.
Par contre, si l'avocat prend votre dossier parce qu'il y a quelque chose à fairte, ne rêvez pas, c'est entre 2000 et 3000 euros d'honoraires.
J'espère au moins que cette petite mésaventure vous servira de leçon, mais j'ai des doutes à lire votre réaction.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Concernant votre permis, je vous indique pour la troisième fois quand même que vous devez consulter un avocat spéciailisé dans le délit routier.
Nous ne pouvons pas vous répondre de manière formelle sans avoir les PV, les éléments du dossier sous les yeux...
Pour le reste, libre à vous de penser ce que vous voulez; nous n'allons pas refaire le monde sur le site, mais il faut accepter les régles comme elles sont, un point c'est tout.
C'est marrant que vous pensiez ne mettre personne en danger alors que passe en ce moment la pub pour la prévention routière, avec justement un motard qui se plante en rase campagne...
Vous voyez, vous pensez bien à ne pas mettre les autres en danger, mais vous ne pensez même pas à vous; les statistiques démontrent pourtant qu'il y a plus une majorité de motards tués sur de petites routes de campagne, comme quoi !!!

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour faire court : permis tout récent, perte de tous les points eu égard les infractions relevées = plus de permis sous peu et entièrement à repasser.

Quant au vice de procédure éventuel, je ne vois pas où il serait dans les faits que vous relatez, mais sait-on jamais en consultant le dossier que vous pourrez demander avant de passer au tribunal.

Pour la moto, c'est le juge qui décidera si elle ou pas confisquée :roll:

Répondre