suspension judiciaire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
farid

suspension judiciaire

Message par farid »

bonjour je rappel les faits

le 16/01/2011 je fais un accident de voiture pour perte de controle de vehicule. les policiers procedent naturelement au controle d alcoolemie et donc je suis positif je suis donc en garde a vue car a cette date j ai pris levolant malgre une injonction de restitution de permis par perte de points.je suis naturellement jugé en mars 2011 a 8 mois de suspension judiciare a titre de peine complemantaire et 700 euro d amende .le jour du jugement je ne suis pas présent. j attend tout naturelement 9 mois avant de reppasser le code que j obtiens en 12/2011 .aujourd hui j ai été convoqué par la gendarmerie pour restituer le permis probatoire et le tribunal demande d effectuer ma peine de suspension pour 8 moi a compter du 31/07 et ce jus qu au 31/03/2013 est ce normal?alors que les faits était antécedant a mon permis probatoire. je ne trouve pas normal d effectuer cette peine rapport au date comment puis je me défendre?vas t on me retirer mes points au niveau de la préfecture?et donc reppasser a nouveau examen code et conduite ce serait injuste merci pour vos réponses

Répondre