bonjour
j'ai été verbalisé pour dépassement par la droite sur autoroute , 3 points et 90 € ,je n'ai pas reconnu l'infraction, PV électronique, donc pas signé.
je roulais sur l'A4 a 130km/h,j'ai doublé par la gauche (normal) ; il y avait du monde derrière moi ;je me suis rabattu, et j'ai vu au loin les gendarmes avec 2 voitures sur le bas côté ( env 1,5 km ) ,la voiture qui me suivait lorsque j'étais sur la file de gauche, a ralenti arrivée à ma hauteur à cause des gendarmes, du coup je reste a droite a 130 et j'arrive sur une voiture qui roule à environ 110, à la hauteur des gendarmes. Je double donc cette voiture. A ce moment là, la voiture qui était à ma hauteur sur la voie de gauche et qui avait ralenti, était derrière moi environ à 150 m, je ne lui coupe pas la route ! Là, ma boite de vitesse automatique descend d'une vitesse, et le bruit de ma voiture n'est plus du tout le même ( sportive ) ;
à ce moment là, les gendarmes me rattrapent, m'arrêtent ,et me disent : "vous avez dépassé par la droite, et vous avez fait exprès de mettre les gaz devant nous" ,(bah oui j'ai des sous et du temps en trop ! ) ,
que puis-je avoir comme recours ?
Merci
dépassement par la droite
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.