Bonjour Messieurs Dames....
Voilà......je préfère que l'on s'exprime sur ce ton, plutôt que celui employé par Acadabra précédemment...
Quelques précisions s'imposent, bien qu'elles soient hors sujet.....
Mon fils habite Stras depuis peu. Je l' ai accompagné à la Préfecture plusieurs fois. Contrairement à ce que vous affirmez, c'est effectivement la jungle...
Déjà, ils ont perdu son permis de conduire....
Dans le hall d'accueil, il y a une
bonne centaine de personnes qui attendent (filmé en caméra cachée...), un ticket numéroté à la main.
On se fait balader d'un guichet à un bureau et vice-versa sans aucun résultat...
Le personnel est accueillant comme une porte de WC en plein désert (mais je les comprend un peu....)
Il n'est pas rare d'entendre des injures fuser de la part de "clients" mécontents...."pouffiasse", "salope" mais sans l'accent alsacien, je précise....
Au téléphone, je me suis fait balader de l'accueil, au service "permis de conduire", puis direction "bureau 40" en passant par le service immigration où on m'a envoyé sur les roses, puis vers un autre poste où, après 5 mn d'attente, on m'a raccroché...

parenthèse fermée.....
Donc, pour en revenir à ce qui nous préoccupe, j'ignore le nombre exact de points qu'il lui reste. Il ne m'a pas, non plus, chargé de me renseigner sur ce forum....
Je voulais juste savoir s'il pouvait effectuer son stage de récup de points gratuit, en attendant la convocation au stage payant....(en attente depuis 6 semaines....)
Merci à vous et particulièrement à Alea (comme d'habitude) d'avoir fait l'effort de compréhension de ma question, et qui m'a apporté une réponse satisfaisante.....
Le sujet est clos !
Liberté,....?????, Fraternité.......