Récidive de conduite en état d'ivresse ou pas ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cat58

Récidive de conduite en état d'ivresse ou pas ?

Message par cat58 »

Bonsoir,

Je m'adresse à vous étant trés inquiéte de ma situation..
Voila les erreurs pour ne pas dire C....
En novembre 2011,controle d'alcoolémie avec un taux positif à 0,26mg/lae donc état de contravention (90e,6 points en moins) et là ce dimanche 9 septembre controle positif à 0.66mg/lae..C'est bien sur un délit,rétention immédiate du permis,je vais perdre mes 6 derniers points,passer le devant le tribunal correctionnel etc..
Le drame,je ne pense qu'à ca et bien évidemment c'est de ma faute, je me filerais des claques (bien que je ne devais pas prendre le véhicule étant sur un festival et devant y dormir,mais un évenement a fait que je n'ai put y rester..)
Je me suis déja inscrite à un stage de sensibilisation de la sécurité routiere afin de prouver ma bonne volonté et de "rattrapper" ne serait ce qu'infiniment peu mon énorme erreur..Et aussi pour récupérer 4 points afin d'éviter l'annulation de permis..
Ma question est pour ceux à qui cela est peut etre arrivé "Y a t'il récidive ?" du fait qu'en novembre 2011 je faisais l'objet d'une contravention et aujourd'hui un délit.
Je me suis rendue au commissariat de police et ils m'ont dit que sur la notification de la brigade motorisée (gendarmerie qui m'a controlée) il n'y avait pas noté "récidive" donc pour eux c est non.
Merci de m'avoir lue et de m'éclairer sans me juger merci..

Aléa

Re: Récidive de conduite en état d'ivresse ou pas ?

Message par Aléa »

Bonjour,

Non, il n'y a pas de récidive vu qu'en 2011 ce n'était "qu'une" contravention.

Vous avez eu le permis à quelle date ?

cat58

Message par cat58 »

Bonsoir,
J'ai obtenu mon permis en 2007.
Ce matin réception de la décision du préfet et voila 6 mois de suspension administrative,je me demande ce qu'ils vont me "faire" au niveau judiciaire...Me tuer peut etre :/
En tous les cas ca commence mal,suspension la plus longue autorisée..
Méme si c'est mérité je suis dégoutée.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Dites vous au moins que si vous prenez un an de suspension, vous en aurez déjà fait la moitié...
En attendant, zéro joint, soignez vous pour arrêtez cette merde car vous avez eu de la chance de ne pas avoir d'accident.
S'il y avait des blessés ou des morts, vous seriez au trou à l'heure actuelle; alors, dans votre malheur, vous avez de la chance.
Avec un autre slogan d'un autre temps, "fumez ou conduire, il faut choisir..."
Pensez à la future visite médicale à venir pour récupèrer votre permis et ne faites pas comme un autre dans la même situation qui voulait savoir il y a peu s'il risquait quelque chose à avoir fumé la veille de la visite médicale...
Vous voyez où cela mène !!!

cat58

Message par cat58 »

Jeanmi a écrit :Dites vous au moins que si vous prenez un an de suspension, vous en aurez déjà fait la moitié...
En attendant, zéro joint, soignez vous pour arrêtez cette merde car vous avez eu de la chance de ne pas avoir d'accident.
S'il y avait des blessés ou des morts, vous seriez au trou à l'heure actuelle; alors, dans votre malheur, vous avez de la chance.
Avec un autre slogan d'un autre temps, "fumez ou conduire, il faut choisir..."
Pensez à la future visite médicale à venir pour récupèrer votre permis et ne faites pas comme un autre dans la même situation qui voulait savoir il y a peu s'il risquait quelque chose à avoir fumé la veille de la visite médicale...
Vous voyez où cela mène !!!
Euhh merci beaucoup je vais essayer de me soigner pour arreter de fumer des "pétards"..Comme je n'en fume pas cela devrait etre simple !
Je me suis faite arreter pour alcoolémie et de se coté rien à soigner non plus,je ne suis pas addict..
Juste les 2 fois ou j ai pris le volant en ayant consommé,je me suis fait arreter voila,je ne cautionne pas ma conduite aprés je n'ai pas provoqué d'accident,j étais à 60km/h et trés prudente,je n étais ni euphorique,surpuissante ou ivre morte mais bien consciente de l'attention que je devais porter à cette route..
Bref je n ai pas d'excuse mais faut pas me prendre pour le diable non plus :/

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

C'est bien ce que je m'etais dit en lisant le commentaire...Jeanmi melange alcool et drogue...esperons que ce n'est que dans son commentaire :lol:
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

cat58

Message par cat58 »

oui parce qu il n y a pas que moi,autrement,que l on devrait arréter :lol:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, autant pour moi, mais je vous rassure, je n'ai jamais fumé un joint de ma vie et ne boit qu'avec modération, une très bonne amie !!!
Sur le fond, que cela soit le joint ou l'alcool, cela ne change pas grand chose...; pour se faire choper les deux fois où vous avez bu, soit vous n'avez vraiment pas de chance, soit c'est le signe qu'il faut vraiment arrêter !

cat58

Message par cat58 »

Jeanmi a écrit :Oui, autant pour moi, mais je vous rassure, je n'ai jamais fumé un joint de ma vie et ne boit qu'avec modération, une très bonne amie !!!
Sur le fond, que cela soit le joint ou l'alcool, cela ne change pas grand chose...; pour se faire choper les deux fois où vous avez bu, soit vous n'avez vraiment pas de chance, soit c'est le signe qu'il faut vraiment arrêter !
Oui c 'est un manque de chance évident,aprés libre à vous de me croire ou pas..Cela importe peu.

Et sinon,serait ce arrivé à quelqu'un ce type de situation ? Si oui quelles ont étés les sanctions ? Merci

Je redoute l'annulation du permis..

cat58

Message par cat58 »

Re :/

Voila stage de sensibilisation fait depuis bientot un mois,toujours pas de récup de point "officiel" sur mon permis de conduire mais attestation de stage..

Toujours à la recherche de "cas similaires" d'infractions liées à l'alcool et de sanctions réelles appliquées..

Merci ^^

Répondre