Bjr
Je me suis fait interpelé sur une 2x2 voies limite à 110 et retenu 151km/h.
Le gendarme m a fait une rétention de mon permis et je viens de recevoir un joli courrier me donnant 3 mois de suspension.
Ma question est vais je passer au tribunal et si oui qu'elle est la meilleure conduite à tenir et qu est ce que je risque au maximum?
D autre part, depuis peu il y aurait une visite médicale obligatoire qq un sait en quoi ça consiste?
D avance merci de vos retour
Fab
Suite procédure arrête à + 41km/h
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Suite procédure arrête à + 41km/h
Si vous reconnaissez l'infraction, il est normal de prendre les 3 mois de suspension; c'est une décision provisoire dans l'attente de votre comparution devant le tribunal...
Si c'est la première fois, vous risquez une petite prolongation de votre suspension de permis, et une belle amende...
Pour récupèrez votre permis, il faut effectivement passer une visite médicale au préalable; évitez l'alcool, la drogue, le joint,...(lol) avant de vous y rendre, cela n'arrangerait pas vos affaires.
Faites profil bas, reconnaissez vos tords et tout se passera au mieux...
Si c'est la première fois, vous risquez une petite prolongation de votre suspension de permis, et une belle amende...
Pour récupèrez votre permis, il faut effectivement passer une visite médicale au préalable; évitez l'alcool, la drogue, le joint,...(lol) avant de vous y rendre, cela n'arrangerait pas vos affaires.
Faites profil bas, reconnaissez vos tords et tout se passera au mieux...
Re: Suite procédure arrête à + 41km/h
Bonjour Jeanmi,
merci pour le retour,
C'etait la première fois (et sera la dernière!), à contrario je trouve que 3 mois c'est excessif pour une 1ère faute (donc les 3 mois me suffisent amplement...)et pour la drogue et l'alcool pas de risque.
Pour la visite médicale savez vous en quoi ça consiste ?
J'ai vu bcp de choses et ne sais que croire entre psy et tests psychotechniques...
Bonne soirée
Fab
merci pour le retour,
C'etait la première fois (et sera la dernière!), à contrario je trouve que 3 mois c'est excessif pour une 1ère faute (donc les 3 mois me suffisent amplement...)et pour la drogue et l'alcool pas de risque.
Pour la visite médicale savez vous en quoi ça consiste ?
J'ai vu bcp de choses et ne sais que croire entre psy et tests psychotechniques...
Bonne soirée
Fab