Suspension permis de conduire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
superooney

Suspension permis de conduire

Message par superooney »

Bonjour, je fais appel à votre aide car le 21 Avril je me suis fait arrêter par la gendarmerie à une vitesse de 152km/h au lieu de 100km/h ce qui m'a couté la suspension de permis.
Suite à cela je suis passé au tribunal vendredi dernier, j'ai prit une amende de 150?, et bien entendu étant donné le fait que je n'avait que 6 points, ils me sont retirés automatiquement me forçant à repassé le code et la conduite, cependant, j'ai obtenu mon permis le 21 novembre, je récupère donc 2 points le 11 novembre 2012, je tenais à savoir si jamais j'attend mes un an d'ancienneté pour payer l'amende, vais-je récupérer mes 2 points me permettant d'éviter de repasser le code et la conduite ?
Si quelqu'un pouvait éventuellement m'éclairer sur ma situation et me conseiller je vous en remercie.
Cordialement Victor. :oops: :oops:

freddy

Re: Suspension permis de conduire

Message par freddy »

Salut Victor,

non, non, tu peux faire une croix sur tous les points à venir puisque tu as commis une infraction qui bloque le compteur à 6 points.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

le passant

Message par le passant »

freddy a écrit :Salut Victor,

non, non, tu peux faire une croix sur tous les points à venir puisque tu as commis une infraction qui bloque le compteur à 6 points.
bonjour freddy.
le jugement n'est pas encore définitif,la réalité de l'infraction entraînant retrait de points n'est pas encore établie,le compteur n'est donc pas encore bloqué.
superooney a encore la faculté de faire appel sans tarder,le délai étant de dix jours à partir du prononcé du jugement.
hormis l'amende de 150 euros,avez vous eu une suspension de permis par le tribunal?
l'amende de 150 euros n'est pas suffisante pour faire appel,elle n'est pas supérieure mais égale au maxi des deuxième classe.il faut qu'il y ait une suspension au pénal.
Chapitre VI : De l'appel des jugements de police
Article 546 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-47 du 26 janvier 2005 - art. 9 JORF 27 janvier 2005 en vigueur le 1er avril 2005
La faculté d'appeler appartient au prévenu, à la personne civilement responsable, au procureur de la République, au procureur général et à l'officier du ministère public près le tribunal de police et la juridiction de proximité, lorsque l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe, lorsqu'a été prononcée la peine prévue par le 1° de l'article 131-16 du code pénal, ou lorsque la peine d'amende prononcée est supérieure au maximum de l'amende encourue pour les contraventions de la deuxième classe.
Article 131-16 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 25
Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 65 JORF 7 mars 2007
Le règlement qui réprime une contravention peut prévoir, lorsque le coupable est une personne physique, une ou plusieurs des peines complémentaires suivantes :

1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle sauf si le règlement exclut expressément cette limitation ...

superooney

Message par superooney »

Oui la suspension de 6 mois prononcé lors de mon arrestation à été validée la semaine dernière lors de mon passage au tribunal c'est donc une suspension judiciaire si je n'm'abuse

Répondre