bonjour,
date de l'infraction 25/07
radar mobile
date retenu comme base de paiement 01/08/2012
ce que j'ai fait:
j'ai simplement envoyer une lettre en AR en demandant les photographie prise au moment de l'infraction car je ne suis pas sur d'avoir conduit se jour là
je recoie les photos, j'ai du mal a me reconnaitre et je suis pas sur que c'est moi.
j'aimerais donc aujourdhui contester, mais ce que j'ai lu est vague, j'ai compris que le délai pour contester et terminer, et que maintenant je dois juste attendre une lettre m'informant que l'amende est majorée.
quelqu'un peut t-il m'eclairer?
cordialement:)
contestation apres 60jours
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: contestation apres 60jours
bonjour ,
Vous pouvez toujours essayer , ça ne coute rien. c'est 45j normalement.
mais c'est sure qu'avec la majoration et la vous pourrez toujours invoquer qui vous n’étiez pas au volant.
-si vous disposez d'une preuve que vous n’étiez pas au volant (témoins , attestations, voyage etc..)vous ne payez rien.
- si vous dénoncez un autre conducteur , vous ne payez rien non plus.
- Si vous ne connaissiez pas le conducteur vous payez une amende sans retrait de point.
Cordialement
Vous pouvez toujours essayer , ça ne coute rien. c'est 45j normalement.
mais c'est sure qu'avec la majoration et la vous pourrez toujours invoquer qui vous n’étiez pas au volant.
-si vous disposez d'une preuve que vous n’étiez pas au volant (témoins , attestations, voyage etc..)vous ne payez rien.
- si vous dénoncez un autre conducteur , vous ne payez rien non plus.
- Si vous ne connaissiez pas le conducteur vous payez une amende sans retrait de point.
Cordialement