alcoolémie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tiger03

alcoolémie

Message par tiger03 »

Bonjour, j'ai subit un contrôle de police il y a un mois qui a révélé un taux de 0,82g/l d'air expiré et de ce fait suspension de permis de 5 mois. Le policier qui m'a entendu quelques jours après m'a dit que ceci ferait l'objet d'une ordonnance pénale qui confirmera sans doute ces 5 mois de suspension et me donnera le tarif de l'amende. J'aimerais savoir à combien je dois m'attendre approximativement pour pouvoir m'organiser, j'ai vu que cela pouvait aller jusqu'à 4500e et je n'ai pas cet argent. Merci de me dire si vous en savez plus...

Critiqual_man

Re: alcoolémie

Message par Critiqual_man »

commentaire supprimé
Dernière modification par Critiqual_man le jeu. oct. 25, 2012 12:43 am, modifié 1 fois.
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

cat58

Re: alcoolémie

Message par cat58 »

Critiqual_man a écrit :ca va vite de faire quelques economies quand on reste a la maison et que l'on consomme moins d'alcool...ce serait deja un bon debut et quand la sanction tombera peut etre en aurez vous deja economise une partie....
Je ne vois pas vraiment l'interet de ton commentaire :roll:
Tu as des sous entendus quelque peu déplacé je trouve..Ou est ce que Tiger 03 informe qu'il est alcoolique et passe sa vie dans les bars ??..
tiger03 a écrit :Bonjour, j'ai subit un contrôle de police il y a un mois qui a révélé un taux de 0,82g/l d'air expiré et de ce fait suspension de permis de 5 mois. Le policier qui m'a entendu quelques jours après m'a dit que ceci ferait l'objet d'une ordonnance pénale qui confirmera sans doute ces 5 mois de suspension et me donnera le tarif de l'amende. J'aimerais savoir à combien je dois m'attendre approximativement pour pouvoir m'organiser, j'ai vu que cela pouvait aller jusqu'à 4500e et je n'ai pas cet argent. Merci de me dire si vous en savez plus...
Cela peut effectivement aller jusqu'à 4500e d'amende,2 ans d'emprisonnement,annulation de permis etc..Ce sont des peines maximum qui sont rarement si sévéres si tu n'es pas récidiviste. Au sujet de l'amende elle est souvent calculée au prorata de tes revenus,ce à quoi il faut s'attendre c'est 6 points retirés,suspension et amende..

Répondre