amende majorée sans premier avis suite demenagement

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
RS 85

amende majorée sans premier avis suite demenagement

Message par RS 85 »

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui un avis d'amende majorée de 375 € pour une infraction de visite < à 20 km/h

or je n'ai jamais reçu de premier avis à 135€/90€.

L'infraction à eu lieu le 24 Juillet or j'ai fais mon changement d'adresse suite à mon déménagement le 21 Aout, donc je pense qu'avec le temps de traitement l'amende initiale s'est rendue à mon ancien domicileet que le courrier n'a pas suivi.

J'ai donc appelé le numéro d'information concernant ma réclamation, je ne nies pas que j'ai commis l'infraction, c'est possible, personne n'est parfait.
Et voici, la procédure que mon interlocutrice m'a indiqué, et je voulais votre avis la -dessus, car je trouve certaine choses louches et incohérentes.

Il faut que j'envoi un chèque de 135 € à rennes, d'une fois le chèque débité, que j'envoie une preuve de payement (extrait de compte) une photocopie de ma CG et de l'avis d'amende majorée, le tout accompagné d'un courrier expliquant le problème en AR.

ce qui me parait étrange c'est les 135 € et pourquoi pas 90 € car si j'avais reçu l'avis j'aurai payé sous 3 jours comme normalement.
elle ne me demande aucun justificatif de déménagment (que je fournirais de toute façon.)

Merci de me dire ce que vous en pensez et aussi qu'elle serait la méthode a employer car au pire les 135 € je veu bien (quitte à perdre 45 €) mais 300 € c'est vraiement trop !!

Merci par avance de vos réponses !!

Cordialement

Sébastien

Aléa

Re: amende majorée sans premier avis suite demenagement

Message par Aléa »

Bonsoir,

S'il s'agit d'un radar automatique, sur l'avis reçu vous devez avoir un numéro de téléphone de Rennes, vous les appelez, vous expliquez votre cas et normalement, je dis bien normalement, il vous sera proposé un retour à l'amende normale de 135 €uros, article 530 du CPP.

Répondre