Bonjour !
J'ai eu mon permis en décembre 2012 et j'ai toujours mes 6 points.
J'ai acheté mon véhicule en aout 2012 et j'ai reçu ma carte grise en début octobre 2012.
Je me suis fait flashé aux alentours de rodez autour de 96km/h il y a 2 semaines environ.
J'ai reçu à mon domicile permanent (vers toulon) une lettre me demandant d'appeler la gendarmerie et de contacter un des chefs pour discuter d'une "affaire me concernant". J’appellerai demain dans la matinée mais c'est surement une convocation.
Je pense que c'est lié au fait que mes plaques n'étaient encore changé au moment du flash. J'ai appris que récemment qu'il était impératif de changer ses plaques dès réception de la nouvelle carte grise car je savais que les anciennes étaient aussi passé à mon nom au moment de la cession du véhicule (je l'ai eu d'occaz donc) et que par conséquent me retrouver en cas d'infraction ne poserait pas de problème (la preuve vu la convocation). J'ai été bête de ne pas vérifier avant je sais :/
J'aimerais savoir ce que je risque concrètement ? (càd en oubliant les peines maximales utilisées pour les vrais fausses plaques).
Suis-je obligé d'être convoqué à la gendarmerie de mon domicile permanent (vers toulon) ? Je suis étudiant à Poitiers donc le voyage passerai mal...
Merci d'avance ! je peux donner plus de précision si vous voulez !
Flashé avec une vieille plaque
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Flashé avec une vieille plaque
Bonsoir,
Votre permis vous l'avez eu en quelle année ? car pour décembre 2012 c'est un peu trop tôt.
Téléphonez la gendarmerie qui vous convoque et expliquez votre situation d'étudiant à Poitiers.
Vous n'êtes pas obligé de vous souvenir qui conduisait le véhicule le jour de l'infraction. En revanche, pour les plaques, vous risquez quelques ennuis
Votre permis vous l'avez eu en quelle année ? car pour décembre 2012 c'est un peu trop tôt.
Téléphonez la gendarmerie qui vous convoque et expliquez votre situation d'étudiant à Poitiers.
Vous n'êtes pas obligé de vous souvenir qui conduisait le véhicule le jour de l'infraction. En revanche, pour les plaques, vous risquez quelques ennuis
Ouais 2011 pardon 
Et pour le flash je m'inquiète pas trop, c'est surtout pour les plaques :/
Je crois que je risque -6 points sur le permis, donc je le perdrais...

Et pour le flash je m'inquiète pas trop, c'est surtout pour les plaques :/
Je crois que je risque -6 points sur le permis, donc je le perdrais...
bonjour,
si vous avez obtenu le permis en décembre 2011, dans un mois vous aurez un crédit de 2 ou 3 points si vous n'avez pas commis la moindre infraction à point depuis la date d'obtention du permis. Ce crédit vous sera octroyé avant que ne tombent éventuellement les points, votre permis n'est donc pas encore perdu puisque l'administration ne revient jamais en arrière sur un capital acquis.
En outre, ne négliglez pas votre amnésie pour l'excès de vitesse.
si vous avez obtenu le permis en décembre 2011, dans un mois vous aurez un crédit de 2 ou 3 points si vous n'avez pas commis la moindre infraction à point depuis la date d'obtention du permis. Ce crédit vous sera octroyé avant que ne tombent éventuellement les points, votre permis n'est donc pas encore perdu puisque l'administration ne revient jamais en arrière sur un capital acquis.
En outre, ne négliglez pas votre amnésie pour l'excès de vitesse.
Merci Aléa ça me rassure un peu !