Perte de points en changeant de permis ???

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
manney

Perte de points en changeant de permis ???

Message par manney »

Bonjour,

Je suis titulaire d'un permis passé en Italie mais je réside en France depuis 2003 et mon permis expire en 2013.

Depuis que je conduit en France, j'ai eu plusieurs amende censé retiré des points. Mais évidemment mon permis n'étant pas soumis au système de retrait de point cela n'avait aucune incidence.

Maintenant que je dois absolument changer mon permis en permis français (puisque je souhaite aller à l'étranger et donc faire une demande de permis international), je me demande si les points désignés sur mes différentes infractions en France sont enregistrés quelque part en préfecture française par exemple. Cela aurait pour incidence d'annuler mon permis français car je n'aurai plus aucun points.

Merci pour vos réponses..

Répondre