délation

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
eric69

délation

Message par eric69 »

bonjour,j'ai un chauffeur livreur qui a éte vue au téléphone en conduisant par la gendarmerie ils mont appeler pour me demander son non.j'aurais voulu savoir si je suis obligé par la lois de leur donné merci eric

Aléa

Re: délation

Message par Aléa »

Bonjour,

Non, vous n'avez d'obligation de désigner votre chauffeur.

Cependant, si le gendarme pousse les recherches il saura, si le camion est équipé d'un chronotachygraphe, qui était au téléphone par l'analyse des disques ou du chrono numérique, ira-t-il jusque là, je ne peux vous répndre

Répondre