Vidéo-verbalisation : Voie réservée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
berthet

Vidéo-verbalisation : Voie réservée

Message par berthet »

Bonjour,

Je vous contact aujourd'hui car j'ai reçu une amande, pour arret sur voie réservée à la circulation de véhicules publics (à savoir voie de tramway) par vidéo-verbalisation.
Je souhaiterai contester cela car mon immobilisation est due à l'arret brutal du véhicule devant moi pour déchargement de matériel. Même le respect de la distance de sécurité ne pouvait me permettre de ne pas m engager sur cette voie.
Je crains cependant de devoir payer une amande majorée ou bien de perdre des points en cas de refus de ma contestation. Que puis-je faire au moins pour obtenir une photo des 2 véhicules.

Je vous remercie par avance.

freddy

Re: Vidéo-verbalisation : Voie réservée

Message par freddy »

Demandez une photo pour prouver vos dires !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre