Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permets de vous soumettre mon cas:
Je me suis fais arrêté à l'entrée d'un village pour un excès de vitesse le 30 décembre vers 21h00. L'agent m'a indiqué que j'aurais un PV pour une vitesse entre 30 et 40KM/H. Reconnaissant mon excès de vitesse, je n'ai pas cherché à connaitre ma vitesse exacte.
Sur l'avis que je viens de recevoir, je vois:
- vitesse retenue = 77KM/H pour vitesse autorisée à 50KM/H
- Description de l'infraction = Excès de vitesse d'au moins 30KM/H et inf à 40KM/H.
Comme la description est mauvaise car mon excès de vitesse est entre 20 et 30KM/H, est ce que vous savez si le PV est contestable?
S'il ne l'est pas, comment faire pour ne perdre que 2 points?
Merci bcp pour votre retour!
Mauvaise tranche Excès de vitesse
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.