Bonjour, ce matin sur une voie express une voiture de police est venue se mettre a ma hauteur, un des agents m'a fait signe de me déporter sur la droite. Paniquée jai voulu bien faire en prenant la première sortie qui s'est présentée a moi. C'est une fois sur la sortie de voie express que j'ai remarqué que la voiture de police continuait tout droit. Je ne les ai donc pas suivi. Je me suis garée au premier rond point que j'ai trouvé quelques dizaines de mètres après cette sortie et ai attendu deux minutes. Puis ne les voyant pas arriver je suis repartie. Je ne les ai pas revue ensuite. Je ne doute pas qu'ils aient eu le temps de prendre mon numéro de plaque. Que dois je faire? Attendre la convocation ou bien téléphoner soit au poste de police le plus proche de l'endroit ou se sont produits les faits ou encore téléphoner a un juriste, sachant que mon assurance auto me propose une protection juridique?
Je suis très inquiète de ce qu'il pourrait m'arriver, merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Refus d'obtempérer
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Refus d'obtempérer
Bonjour,
A ce stade, personne ne peut vous dire ce qui va se passer ou ce qu'il risque de se passer.
Attendez patiemment des éventuelles nouvelles.
A ce stade, personne ne peut vous dire ce qui va se passer ou ce qu'il risque de se passer.
Attendez patiemment des éventuelles nouvelles.
Re: Refus d'obtempérer
Peut être voulait il simplement que vous vous écartiez de leur route ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire