Payer amende radar représentant légal sans perte de points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lfone

Payer amende radar représentant légal sans perte de points

Message par lfone »

Mon véhicule de société (moto) est souvent flashé, par distraction, en radar fixe, par l'arrière, pour petit excès de vitesse; l'avis de contravention est envoyé au représentant légal de la société (moi): jusqu'à présent, en tant que gérant, et concernant un véhicule de société, je contestais, sans dénoncer, avec un alibi d'emploi du temps et en payant la consignation et cela fonctionnait, c'était classé; depuis quelque temps, j'ai des retours de courrier de l'Officier du ministère public près le tribunal de police dont je dépends (à qui l'Officier du ministère public du contrôle automatisé de Rennes a donc transmis ma requête) me disant "après examen des motifs invoqués dans votre correspondance, j'ai le regret de vous informer qu'il n'a pas été possible d'accorder une suite favorable à votre demande. Vous ferez pour cela l'objet d'une poursuite selon la procécure simplifiée de l'ordonnance pénale." Que cela signifie-t-il? Y a-t-il un changement de loi ou d'applicaiton de la loi? Vais-je perdre mes points?
Soyons clairs: je veux bien payer mais pas perdre mes points.
Le paiement direct de l'amende par timbre dématérialisé chez un négociant agréé n'est-il pas aujourd'hui la meilleure solution? Est-ce qu'il garantit au payeur l'anonymat et au représentant légal de ne pas perdre de points?
Quelle est LA bonne solution?
Merci de vos conseils avisés.

Aléa

Re: Payer amende radar représentant légal sans perte de poin

Message par Aléa »

Bonjour,

Pour faire prospérer votre message, pour en faire profiter tout le monde et avoir d'autres avis, je mets ce lien :

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-d ... 3231_1.htm

Répondre